L’année 2020 est enfin là…après plusieurs jours de préparatifs, les fêtes de fin d’année sont déjà derrière nous! Cette année, j’ai décidé de ne pas faire de résolutions. Beaucoup de personnes, blogueuses ou pas, en profitent pour faire le bilan de l’année écoulée et établir la liste des choses à faire ou à changer pour la nouvelle année.
Cette démarche fonctionne peut être pour certains, mais combien de bonnes résolutions sont abandonnées au bout de quelques jours?! En tout honnêteté j’admire les personnes qui y arrivent. Cela doit être tellement gratifiant et super pour l’estime de soi. Bref, vous l’aurez compris je ne fais pas partie de ces personnes.
Si j’ai décidé de ne pas faire de résolutions pour 2020, ce n’est pas par hasard. Le bilan de mon année 2019 me laisse un petit goût amère. Non pas que tout a été négatif, mais j’ai traversé des épreuves que je n’avais pas encore affrontées dans ma vie.
Sur le plan professionnel, des conflits internes tout particulièrement avec un collègue que je pensais être un ami m’ont ébranlés bien plus que je ne l’aurais voulu. Les projets professionnels que je n’ai pas pu réaliser ont contribué à noircir un peu le tableau même si c’était pour la bonne cause avec bébé 3 en route!
Sur le plan personnel, j’ai du faire face à de graves problèmes familiaux tout en essayant de vivre au mieux ma grossesse. J’avais tellement envie de vivre sereinement cette dernière grossesse mais les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais.
Autant vous dire que les résolutions pour 2020 étaient et sont encore à mille lieux de mes préoccupations.
En ce qui concerne le blogging, j’avais prévu de me consacrer un peu plus sur le blog. Je me suis inscrite à des formations sur Pinterest et sur le référencement que je n’ai pas pu terminer. Cet aspect du blogging me passionne énormément et j’espère pouvoir développer mes compétences dans ces thématiques.
En parlant de blog, je vous annonce qu’un nouvel onglet est en préparation dédié au blogging. Je vous ferai part de mes expériences, des avancées ou échecs et aussi des coulisses du blog.
Oui je sais, cela fait un peu bateau mais il est vrai que regarder le côté positif des choses aide. Et puis c’est une façon de voir la vie de manière objective, sans se focaliser sur son ressenti.
Si je regarde mon année 2019, tout n’était pas noir bien heureusement!
Ma famille et moi avons eu le bonheur de déménager dans une maison avec jardin. Le rêve pour des parents avec des enfants en bas âge qui ont besoin de se dépenser. Je dois avouer qu’entendre les cris de joies de mes enfants dans la piscine un après midi d’août, n’a pas de prix.
Pour le blogging, mes statistiques 2019 ne sont pas catastrophiques malgré une présence irrégulière et moins d’articles publiés. Les chiffres Google analytics démontrent même le contraire!
Le nombre de sessions et d’utilisateurs a été multiplié par 5 ! On est loin des chiffres de blogs qui explosent mais je suis fière de ce résultat. Je suis sûre que les formations que j’ai suivi ont contribué à améliorer le référencement du blog. Je vous en parlerai dans les prochains articles de la rubrique blogging.
J’espère bien continuer sur cette lancée en 2020 et je sais que cela ne se fera pas sans beaucoup de travail. Comme je le disais dans mon article Pourquoi j’ai failli arrêter le blogging, le blogging est un travail qui demande énormément d’investissements si on veut avoir des résultats satisfaisants.
À défaut de faire des résolutions, je souhaite formuler un seul souhait pour 2020. Un voeu pour moi (pourquoi pas?!) celui d’être une meilleure version de moi. J’ai souvent vu la vie comme un combat. Affrontons les événements de la vie comme s’il n’y avait que batailles à mener les unes après les autres.
Je souhaite rester moi même et apprendre à relativiser au maximum tout ce qui m’arrivera de bons et de moins bons. Au final peu importe les défis qu’on se lance, les résolutions qu’on prend si le seul élément déterminant dans tout changement reste le même. Et cet élément c’est soi même!
On voit de plus en plus de livres sur le développement personnel exploser leurs ventes. Les blogs sur cette thématique connaissent le même succès et ce n’est pas un hasard. Révéler son potentiel, améliorer l’estime de soi et oser réaliser ses rêves font partie des aspirations d’enormément de personnes.
Quand j’ai commencé les séances de sophrologie j’ai ressenti ce besoin de me reconnecter à moi, mon ressenti et de prendre de la distance face aux événements. C’est cette version de moi que je souhaite être en 2020.
Alors je vous souhaite d’être une meilleure version de vous même.
Belle année 2020 !
Xoxo Anna
[…] Article lié: Pas de résolutions pour 2020 […]
[…] y a quelques mois, je vous avais parlé de l’année 2019, une année qui a été particulièrement difficile pour moi. Je vous ai également confié dans la série d’articles 30 jours de blogging challenge, à […]
[…] d’année 2020, je vous vais fait part de mon vœu pour l’année: celui de devenir une meilleure version de moi. J’aurais tout aussi pu bien ajouter retrouver mon moi intérieur. J’ai […]