LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION AVEC L’APPLICATION NAMATATA

apprendre la méditation avec l'application namatata

En tant qu’hypersensible, j’ai longtemps été submergée par mes émotions tout particulièrement quand il s’agit d’émotions négatives. Depuis plusieurs années, et encore plus depuis que je suis maman, je recherche la sérénité et tout ce qui pourrait me permettre d’y parvenir. Paradoxalement, je me suis toujours considérée comme une personne forte mais tout aussi fragile. Je sais que le seul moyen d’arriver à gérer le flux et l’intensité des émotions est de trouver les ressources en moi pour le faire. Alors quand on m’a proposé de tester la méditation avec l’application Namatata, je n’ai pas hésité une seule seconde!

Il y a quelques mois, je vous avais parlé de l’année 2019, une année qui a été particulièrement difficile pour moi. Je vous ai également confié dans la série d’articles 30 jours de blogging challenge, à quel point la maternité a chamboulé ma vie.

ARTICLE À LIRE: LA MATERNITÉ CE LONG FLEUVE PAS SI TRANQUILLE

Pourquoi j’ai commencé la méditation

Par la plateforme Hivency, j’ai eu la chance de recevoir gratuitement un accès à l’application pendant 6 mois (valeur : 39€). L’occasion pour moi de prendre soin de mon bien être.

J’ai toujours eu conscience que j’avais besoin de faire un travail sur moi pour aller de l’avant et surtout pour apprendre à ne pas me laisser envahir par mes émotions. Ma vie intérieure étant très riche et c’est clairement les montagnes russes tous les jours dan ma tête!

Pendant ma grossesse, j’ai découvert avec plaisir la sophrologie qui m’a permis de découvrir des techniques simples et pratiques pour m’apaiser.

Avant de tester l’application Namatata, je ne savais pas exactement ce que signifiait méditer. Comme la plupart des gens, j’avais une vague idée de ce que c’était et surtout j’avais des idées reçues sur la méditation. En gros, pour moi c’était être la copie conforme du moine bouddhiste qui vous assène de proverbes en toute genre. Bonjour le cliché!

Je pensais que méditer était réservée aux personnes déjà zen, capables de faire le vide dans leur tête en un claquement de doigts… ce que je ne suis absolument pas.  Mais c’est surtout faux, bien au contraire!

La méditation, une pratique bénéfique pour tous

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. Aujourd’hui, de nombreuse études prouvent qu’elle permet de limiter le stress et l’anxiété, de stimuler le cerveau et de mieux vivre. Bref, méditer est un vrai plus pour notre santé physique et mentale.

La méditation n’est donc pas réservée à certaines personnes. Chacun de nous, peu importe notre parcours de vie ou notre caractère, peut améliorer sa vie grâce à la méditation. En développant notamment les sentiments de bien être qui agissent positivement sur le cerveau.

Alors comment méditer efficacement? C’est là que l’application Namatata, une application de méditation française, va vous aider!

séances de médiation avec namatata Apprendre simplement les bases de la méditation avec l’application Namatata

Pour commencer, vous pouvez la télécharger gratuitement  sur Android ou sur Apple.

Quand on ne connait rien à la méditation, commencer avec Namata est simple et surtout efficace.

Pour commencer, l’application très intuitive et pas besoin de se prendre la tête pour se l’approprier! Grâce à son design épuré, on est tout de suite à l’aise avec les différentes fonctionnalités.

On débute avec un programme simple qui vous apprend les bases de la méditation en 7 séances de 10 minutes. J’ai pu ainsi apprendre à méditer en pleine conscience dès les premières séances. Et j’avoue que j’étais plutôt fière de moi.

Bonne nouvelle: les séances d’initiation sont totalement gratuites, on y a donc accès dès le téléchargement de l’application.

Un des avantages importants de l’application Namatata, est que vous pouvez télécharger les séances sur votre téléphone. Ce qui permet de prendre le temps de méditer efficacement en mode hors ligne sans être dérangé par un appel ou des notifications intempestives qui nous polluent parfois la vie.

Au fait, pour les personnes comme moi qui ont une vie trépidante (de famille nombreuse ou pas), il est possible d’activer des rappels quotidiens pour ne pas oublier votre séance.

méditer avec l'application namatata

 

Découvrir les séances thématiques utiles au quotidien 

Dans la version payante, l’application propose une vingtaine de programmes complets qui appréhendent tous les aspects de notre vie.

Ces programmes sont regroupés par thématiques telles que la santé et les performances. Le programme que j’ai tout de suite suivi est celui sur la gestion du stress (sans surprise n’est ce pas?) qui se décline en 7 séances allant de l’identification du stress à la joie intérieure.

Un onglet spécial est dédié au sommeil, ce qui est une aide importante quand on a du mal à s’endormir.

D’autres séances sont également prévues en fonction des activités: en marchant, pendant les repas ou encore dans les transports. Donc aucune excuse pour ne pas prendre le temps de le faire!

La grande surprise pour moi, a été de découvrir des séances conçues spécialement pour les enfants. On y pense pas toujours, mais les enfants sont des éponges à émotions et ont aussi besoin d’évacuer certaines tensions. C’est l’occasion de le faire avec eux en toute quiétude.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore suivi toutes les séances et j’ai hâte de les découvrir dans les prochains jours. Et ce d’autant plus que de nouvelles séances sont ajoutées comme celle sur « le confinement » en ce moment.

Avez-vous déjà testé une application de méditation? Quels bienfaits en avez-vous retiré?

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION AVEC L’APPLICATION NAMATATA”

  1. Lou dit :

    Effectivement je t’ai vu parlé de ça dernièrement et j’ai aussi téléchargé l’application je vais commencer rapidement dès ce soir j’ai hâte !!

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

%d blogueurs aiment cette page :