Nous y sommes! Le 24 décembre 2021 est déjà là. C’est donc le dernier jour du blogmas. Pour ce dernier article, je voulais vous souhaiter un merveilleux et joyeux réveillon de noël.
Cela fait 24 jours que vous écris sur le blog et j’ai pris énormément de plaisir à le faire. Je vous ai partagé des idées de looks, des idées de déco et des articles lifestyle. Je vais donc en profiter pour vous faire un petit bilan de ce premier blogmas avant de vous dire au revoir.
Ce blogmas était une première pour moi. Même si j’avais déjà fait un blogging challenge début 2020, qui consistait à publier un article par jour pendant 30 jours, ce blogmas a été une révélation pour moi.
J’ai eu l’impression de renouer avec une partie de moi. Cette partie créative qui n’a pas toujours l’occasion de s’exprimer. Je me rends compte que j’ai réellement des capacités d’écriture. Mes proches avaient beau me le répéter depuis des années mais j’avoue que je n’en vais pas réellement conscience jusqu’à maintenant. J’ai pris énormément de plaisir à réfléchir aux sujets des articles et à les écrire. Mon seul regret est qu’il y a certains thèmes que je n’ai pas pu aborder par manque de temps.
Pour ne rien vous cacher, j’ai eu beaucoup de grains de sable qui se sont glissés dans mon organisation. Des imprévus et des mauvaises nouvelles qui auraient pu me faire abandonner le blogmas.
Pour commencer, je suis tombée malade. J’ai eu une rhino-pharyngite qui s’est plus ou moins calmée avant de recommencer. J’ai ensuite perdu le goût et l’odorat. J’ai donc fini par faire un test PCR qui s’est avéré positif. Cela ne pouvait pas plus mal tomber car cette année, je devais passer noël avec mes parents, mon, frère, ma soeur, leurs conjoints et mes neveux. Bref, cela fera 2 ans que je ne passerai pas le réveillon avec mes proches.
Entre deux, la crèche de mon bébé a fermé pendant une semaine pour cas de Covid. Mon mari et moi avons dû faire du télétravail et nous occuper en même temps de notre dernier.
Et enfin, mon fils de 11 ans a eu une méningite virale. Heureusement c’est la forme la moins grave mais il a dû passer 2 journées aux urgences et subir une ponction lombaire. Cela faisait des années que je n’avais pas été aussi stressée.
Bref, ces dernières semaines ont été de véritables montagnes russes émotionnelles. Mais je reste positive!
Ce réveillon de noël 2021 ne sera pas celui que j’avais prévu mais je ne suis pas triste. J’ai l’intime conviction que les choses devaient se passer ainsi et j’accepte ces imprévus.
Ma foi chrétienne me permet de ne pas douter des desseins du seigneur et je me dis que j’ai énormément de chance d’avoir mon mari et mes 3 enfants.
Ce que je veux retenir c’est que ma famille se porte bien et que je vais bien. Je ressens énormément de gratitude car au final l’essentiel est là: l’amour et la santé.
Alors pour ce dernier article du blogmas, je voulais vous demander de faire de même. Ressentez de la gratitude pour les grands et petits bonheur de votre vie. Accrochez-vous au moindre grain de positivité qui jalonne votre chemin même le plus caillouteux.
Joyeux réveillon de noël 2021!
Anna