Je suis Anna,
rédactrice du blog mode et lifestyle
annafashiontherapy.com créé en 2017
J’ai 37 ans et je suis française originaire du Congo-Brazzaville, un pays d’Afrique centrale.
J’habite en Ile-de-France mais j’ai vécu dans plusieurs villes en France dont Bordeaux, ma ville de cœur. Je suis passionnée de déco, d’écriture et aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours aimé la mode. Cela me vient sans doute de ma mère, mon modèle, qui est toujours élégante et a un sens inné du style.
1.Je suis l’heureuse maman de 3 enfants: 2 garçons et une fille (le choix du roi) et suis mariée depuis 13 ans avec l’homme qui partage ma vie depuis 19 ans. On nous classe déjà dans la catégorie de vieux couple!
2.Depuis mes 8 ans, j’ai un vitiligo, une maladie de la peau qui se caractérise par une dépigmentation. Je suis née noire et ma peau est devenue toute blanche au fil des années. Loin de m’avoir empêchée de vivre, j’ai fait de ma différence une force.
3.Dans « la vraie vie » je suis Inspecteur des Finances publiques, un métier plutôt sérieux très loin du monde de la mode. Je me fais souvent remarquée avec mes tenues colorées et mes looks originaux mais je ne changerai pour rien au monde!
4.Je n’ai pas ma langue dans ma poche. Eh oui, je suis une grande gueule. Je n’aime pas qu’on me marche dessus et encore moins qu’on me prenne pour une conne. Ce que je ne supporte pas le plus c’est le mensonge et les injustices. Vous voilà prévenu (rires).
5.J’ai une peur irrationnelle des chiens. Peu importe leur taille ou leur bouille, je suis tétanisée devant un chien. Et j’ai tout aussi peur (si ce n’est plus) des avions!!! Un comble pour une personne qui rêve de faire le tour du monde.
6.J’ai écrit mon premier ebook en 2021. Il s’agit d’un guide pour trouver son style et booster la confiance en soi. Il est disponible sur l’e-shop de The focus, un média web dédié à l’univers de la femme, de la mère et de la Pro.
L’idée de créer un blog me trottait dans la tête depuis plusieurs années mais je ne savais pas comment ni par où commencer. J’avoue aussi que j’avais peur du regard des autres, peur que cela ne fasse pas assez sérieux par rapport à mon poste de cadre.
Au fil des années, mes proches ne cessaient de me dire que j’ai un don pour la mode et que je devais le partager. J’ai commencé par partager mes looks sur mon compte Facebook personnel. Mais avec le temps, j’ai voulu faire plus et aller plus loin.
En septembre 2017, je décide enfin de me lancer et annafashiontherapy.com a vu le jour. Le nom du blog est inspiré par mon histoire avec le vitiligo, comment la mode m’a aidé à avoir confiance en moi et à m’accepter telle que je suis. La thérapie par la mode, c’est l’histoire de ma vie. Avec ce blog, j’ai découvert un univers que j’adore et qui me permet d’exprimer pleinement ma passion pour la mode, la déco et l’écriture.
J’espère vous faire partager un peu de mon monde haut en couleurs!
Xoxo Anna