À l’approche de la fin de cette année, qui a encore été une année particulière, beaucoup de personnes font le bilan. Je dois avouer que c’est un exercice qui ne me plait pas particulièrement car je sais d’avance que je vais me sentir frustrée. Je sais déjà que je n’ai pas atteint les objectifs que je m’étais fixés. Je ne parle pas de cases à cocher sur une to do list mais de quelque chose de plus profond. Je voudrais vous parler aujourd’hui de l’importance de suivre ses rêves.
Quand on est tout petit, on apprend vite que la vie est remplie d’obligations et de contraintes. Le poids de tout cela nous fait perdre, au fil des années, notre âme d’enfant. L’année dernière, je vous parlais du fait que retrouver son âme d’enfant était une des clés du bonheur. Car les enfants ont cette faculté de croire que tout est possible. Je trouve cela merveilleux et plus proche de l’adulte que nous devrons être.
À lire : ET SI RETROUVER SON ÂME D’ENFANT ÉTAIT LA CLÉ DU BONHEUR
Suivre ses rêves, c’est le meilleur moyen de faire des choix qui soient en accord avec la personne que nous sommes au fond de nous. En effet, cela permet d’être aligné avec son moi intérieur et se sentir à sa place. Nous savons tous qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. Pourtant soyons honnêtes, combien de personnes osent réellement suivre leurs rêves?
Vaincre ses peurs
La chose qui nous taraude le plus et qui empêche de suivre ses rêves, c’est souvent la peur.
La peur de l’échec, du jugement des autres ou de se tromper. Pourtant, rien de tout cela n’est réellement grave. Suivre ses rêves, peu importe que cela soit couronné de succès ou pas, c’est une leçon de vie. La seule manière de se prouver à soi même qu’il est possible d’oser croire en soi.
Je ne suis pas là pour dire que si vous ne vivez pas votre « best life » alors, vous avez raté votre vie. La vraie question est de savoir si vous vous êtes véritablement donné les moyens de la vivre cette vie à laquelle vous aspirez tant.
Croire au champ des possibles
Une des grandes tendances actuelles de développement personnel est d’avoir un carnet d’aspirations ou de manifester sur papier tous ses rêves. Je vois beaucoup de témoignages de personnes qui affirment que cela fonctionne.
En effet, le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs est de décider d’y croire et de se donner les moyens de les atteindre. C’est comme envoyer un message clair à l’univers afin que tout se mette en place.
Cela peut paraître très abstrait ou trop spirituel mais c’est comme cela que suivre ses rêves devient réalité.
Définir un objectif clair
Vous ne pouvez pas réaliser vos rêves si vous ne savez pas précisément ce que vous voulez. Il faut commencer par vous poser au calme et mettre sur papier ce à quoi vous aspirez. Est ce faire le tour du monde? De décrocher un poste de cadre ? Ou de quitter votre travail pour un autre ou pour vous mettre à votre compte?
Bref, prenez le temps de vous écouter réellement afin de définir ce que vous mettrez dans ses Rêves avec un grand « R ».
Ne pas se comparer aux autres
Suivre ses rêves implique de prendre de la distance (surtout émotionnelle) par rapport à notre entourage et aux autres.
On a tendance à se comparer aux autres et à penser que leur vie est meilleure que la notre. Il y a cette personne à qui tout semble réussir sans effort qui nous donne l’impression qu’on a tout raté et quoi qu’on fasse, on sera toujours « moins » qu’elle. Et puis il y a les réseaux sociaux qui regorgent de photos et vidéos de personnes à la « vie parfaite ».
Tout cela n’aide pas à rester focus sur sa vie et à positiver. Faites taire ces voix en vous qui vous diraient que vous ne pouvez pas faire des choses exceptionnelles.
Prendre des risques
Le bonheur ne se trouve pas dans la zone de confort. Sinon ce serait trop facile. Pas de réussite et de rêves accomplis sans un minimum de courage. Il va falloir accepter de sortir de votre zone de confort et faire ce que vous n’avez jamais osé.
Prendre des risques est donc incontournable. Pas de paniques vous vous préparez en amont, cette pris ed risque paiera forcément d’une manière ou d’une autre.
Faire taire les critiques
Oser suivre ses rêves est une démarche que la plupart des personnes ne font pas et ne feront jamais. Alors pour beaucoup, c’est une décision qu’il ne comprendront jamais. Ces personnes auront donc tendance à vous décourager et à attirer votre attention sur tous les risques et la possibilité d’un échec.
Vous n’êtes donc pas obligés de parler à vos proches de vos projets pour vous protéger. Par contre, si autour de vous il y a des personnes bienveillantes qui ont déjà entrepris des grands changements dans leur vie, elles peuvent être de bons conseils.
Ne pas attendre l’approbation des autres
Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui vous fait ou fera du bien. On commet souvent l’erreur d’attendre les encouragements et le soutien de notre entourage. Mais la vérité est que si tu attends que les autres t’encouragent ou té félicitent tu n’avanceras pas.
Votre seul moteur pour suivre vos rêves et avancer doit être votre motivation pour atteindre vos objectifs.
Appliquer la loi de l’attraction
Suivre ses rêves n’est possible que si on décide d’appliquer la loi de l’attraction.
Pour attirer les bonnes personnes et avoir la bonne énergie, il faut la cultiver. En clair, on récolte ce qu’on sème. Le positif attire le positif. Il faut donc se concentrer sur ses succès, ce qu’on a accompli et réussi pour être dans la dynamique de réussite et de succès.
À demain, n’oubliez pas de suivre vos rêves!
Anna