Fin d’année 2022: célébrer la vie!

citation positive fin d'année 2022

 

18 décembre …l’année 2022 touche à sa fin. Comme l’année dernière, je n’ai pas vu les mois passer! Pour finir sur une touche différente, je voulais vous proposer un petit défi personnel spécial fin d’année 2022: célébrer la vie, votre vie! L’année n’a peut être pas été comme vous l’auriez souhaité. Il y a certainement eu des hauts et des bas.

Pour ma part, j’avais un sentiment d’inachevé jusqu’à ce que je fasse une rétrospective de mon année 2022. C’est comme cela que je me suis aperçue que la perception que j’avais de cette année ne collait pas totalement à ce que j’ai vécu. Les montagnes russes émotionnelles de ces derniers mois y sont certainement pour quelque chose!

Une manière de voir le verre à moitié plein pour la fin de l’année 2022

J’ai donc décidé de voir le verre à moitié plein et de ne pas finir l’année sur une note mitigée. C’est comme cela que j’ai eu l’idée de vous proposer ce défi.

J’avais envie de trouver un moyen de vous rappeler que la vie est faite de cycles et il n’y a qu’en faisant un petit flash back qu’on se rend compte du chemin parcouru. Les peines et les déceptions d’hier sont des moyens de nous rappeler d’apprécier les joies et les succès de demain.

Hier, j’écoutais en replay le live de Joelle Dago-Serry sur Linkedin, dans lequel elle est revenu sur son parcours d’ancienne timide et comment elle a décidé de changer ce trait de sa personnalité. J’ai eu la chance d’avoir travaillé avec elle 3 ans sur le média de The Focus et Joëlle est une femme qui sait véhiculer sa joie de vivre autour d’elle.

Lors de ce live, elle a parlé du fait qu’elle allait avoir 44 ans dans les prochains jours et qu’elle n’avait pas de problème avec l’âge. Elle était contente d’avoir 44 ans car c’est une chance d’être en vie. Ce message m’a particulièrement touché parce qu’il fait écho à ce que je traverse depuis quelques temps.

Je vous l’ai déjà dit, je ne vis pas particulièrement bien ce cap de la quarantaine qui approche à grands pas. Pourtant vu de l’extérieur, j’ai réussi ma vie personnelle et professionnelle.

Côté personnel, je suis mariée depuis 15 ans avec un homme exceptionnel, j’ai 3 enfants en bonne santé.

Côté professionnel, je suis cadre de la fonction publique et je suis plutôt fière d’avoir réussi ce concours d’Inspecteur des finances publiques qui m’a apporté un statut et le salaire qui va avec.

Article à lire: 39 ans: à l’aube de la quarantaine!

Poser un nouveau regard sur l’année 2022

Mais voilà, le bonheur ne se résume pas à des cases cochées sur une liste. Il dépend du regard que nous posons sur notre vie et aussi des actions que nous mettons en place pour aimer notre vie tout simplement.

C’est ce nouveau regard que je vous invite à poser sur votre année 2022, une manière de faire un bilan mais surtout de pratiquer la gratitude de manière concrète.

A partir de demain, je vous donne rdv sur le blog pendant 12 jours pour faire un flash back de mon année 2022.

Le but n’est pas de vous balancer ma « soit-disant vie parfaite » qui est loin de l’être comme vous le lirez dans les prochains jours. Je voudrais vous inviter à faire de même. Vous pourrez le faire sur une feuille, dans un carnet ou même sur votre téléphone.

À la fin ce défi, je voudrais que vous, comme moi, puissions dire au revoir à l’année 2022 sans amertume et accueillir 2023 avec gratitude. 

A demain!

Anna

 

 

fin d'année 2022, célébrer la vie

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

%d blogueurs aiment cette page :