37 ANS, L’ÂGE DE RAISON!

37 ans, l'âge de raison anna fashion therapy

Sept mois après mon dernier article, j’ai été prise d’une soudaine envie d’écrire…et le fait que cela tombe la veille de mon anniversaire n’est sûrement pas un hasard. Ce 11 novembre 2020, j’afficherai 37 au compteur. 37 ans, il parait que ce serait l’âge de raison!

Je ne suis pas le genre de personne qui fait des plans de vie et qui a besoin de planifier les choses de manière précise. Sans être une pro de l’improvisation, je me laisse de plus ne plus portée par la vie et j’essaie de prendre les choses telles qu’elles sont.

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous un bout de ma vie et de l’état d’esprit dans lequel je suis en ce jour si spécial pour moi. Je voulais aussi vous donner quelques conseils lifestyle qui peuvent être bien utiles, à 37 ans pas!

RAISON VS ÉMOTIONS, À 37 ANS LES CHOSES DEVIENNENT PLUS CLAIRES

Je vais être totalement honnête avec vous. Je ne suis pas naturellement zen ni même une personne qui respire tout le temps la joie de vivre. Comme je vous le disais dans mon article sur l’hypersensibilité, j’ai une vie intérieure très mouvementée qui me demande parfois énormément d’énergie. Pourtant, avec les années et tous les coups que la vie m’a donné, j’ai appris à accepter cette partie de moi et même à la dompter de plus en plus.

Je sais à quel point le stress et l’anxiété me rendent malades alors je fuis littéralement les situations stressantes à chaque fois que cela est possible et surtout, je me crée très régulièrement des moments de calme et de purs bonheur.

Ce que j’ai surtout réussi à faire est de moins me prendre la tête pour les choses qui n’en valent pas la peine!

Article à lireLES BIENFAITS DE LA MÉDITATION AVEC L’APPLICATION NAMATATA

Je ne dirais pas que je suis plus raisonnable à 37 ans car je reste une personne émotive (que voulez-vous, on se refait pas en un jour). La différence est que je sais reconnaitre les signes de stress qui peuvent me gâcher a vie. Là  où je passais plusieurs des heures voire même des jours à me torturer l’esprit, je passe au grand max quelques minutes! Et s’il m’arrive d’y repenser plus tard, je mets un point d’honneur à ne plus me laisser embarquer dans un tourbillon d’émotions.

En fait la leçon de vie que j’ai apprise ces dernières années, est que le bonheur est un choix!

gratitude

CHOISIR LE BONHEUR PEU IMPORTE SON ÂGE!

Peu importe l’âge qu’on a, être heureux est une quête vitale. À 20, 30, 40 ou 50 ans, être heureux peut prendre différentes formes, ce qui est pus que normal car nus changeons avec les années. Alors aujourd’hui, plus que jamais, je me pose très régulièrement la question sur ce qui me fait vibrer, ce qui me rend heureuse.

J’ai souvent en tête le refrain de la chanson de Bigflo et Oli,  » il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets ». Cela peut paraitre un peu bateau mais c’est tellement vrai! Je n’ai pas envie de me réveiller à 60 ans et me rendre compte que j’aurais ou faire d’autres choix de vie.

Article à lire: 10 CONSEILS POUR ETRE UNE FEMME EPANOUIE

Le premier choix que j’ai fait est d’être heureuse « quoi qu’il en coûte »…. désolée je ne pouvais pas rater une telle occasion de faire un petit clin d’oeil à notre cher Président. Plus sérieusement, je connais le coût des rêves inachevés ou des instants de vie manqué. Je veux respirer le bonheur et croquer la vie à pleine dents encore er encore.

À bien y réfléchir, ce n’est pas un hasard si j’ai accepté de rejoindre l’aventure de The Focus l’année de mes 37 ans. Sortir de ma zone de confort, me challenger et oser tout en aidant les femmes, quoi de plus grisant que cela?

Dans ma check list de choses à tenter, l’entrepreunariat et me former dans l’univers du digital arrivent en tête. Je ne sais pas encore comment ni quand mais je sais que je suis à un tournant de ma vie.

En finir avec les tergiversations, se recentrer sur l’essentiel et construire une vie qui a du sens c’est peut être cela l’âge de raison! 

37 ans, l'âge de raison article blog anna fashion therapy

 

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

%d blogueurs aiment cette page :