30 JOURS DE BLOGGING CHALLENGE

 

blogging challenge

Hello!

J’espère que vous allez bien! Cela fait plusieurs semaines que j’essayais de trouver le temps de me poser et d’écrire pour le blog. Finalement, je n’aurais pas pu tenir la promesse que je m’étais faite à moi en début d’année. Même si je n’ai pas pris de résolutions pour la nouvelle année, j’avais la ferme intention de recommencer le blogging et de reprendre en main le blog.

Article lié: Pas de résolutions pour 2020

Autant dire que c’est carrément râté! La principale raison est que j’ai largement sous estimé l’impact que la reprise du travail allait avoir sur moi. Avec un bébé qui ne fait pas ses nuits (oui, à presque 6 mois!!!) comment dire, la moindre minute de sommeil représente un pur bonheur….oui oui j’en suis à ce point.

Pour être totalement  honnête, il y a une autre raison: je travaille sur un nouveau projet avec 2 autres personnes, que j’ai hâte de vous présenter. C’est un projet qui a pour but d’aider les femmes et j’espère qu’il vous plaira. Je vous en dirai plus dans quelques semaines…

En ce qui concerne le blog, j’ai décidé de me lancer un défi personnel. Il s’agit d’un blogging challenge: je vais publier un article par jour pendant 30 jours. Cet article est donc le premier d’une longue série qui se terminera le 17 mars 2020. 

blogging Anna fashion therapy

POURQUOI CE BLOGGING CHALLENGE?

Vous pourriez me dire mais pourquoi? Oui je sais, je viens de vous expliquer que je n’ai plus beaucoup de temps pour moi, que mes nuits sont courtes et que je travaille à temps plein…que c’est quasi mission impossible. La liste des raisons qui pourraient me décourager est longue et je ne nie pas que ce ne sera pas facile.

Pourtant, cette année j’ai décidé de me surpasser.  Je me suis rendu compte que les seules vraies limites qu’on a dans la vie sont celles qu’on se met soit même. J’ai toujours voulu tenir ce blog de manière régulière et j’avais envie de passer enfin à l’action.  Cela fait des semaines que je compile des idées d’articles, que je procrastine alors j’ai décidé d’arrêter d’attendre le bon moment.

La procrastination ou l’art de remettre tout au lendemain. Quelle plaie! Cela fait des semaines que je me vois faire des choses que je ne réalise pas. Et finalement je finis par sentir ce petit goût amer qui accompagne la frustration. Je suis certaine que vous voyez de quoi je parle! Donc, j’ai décidé d’arrêter de me trouver des excuses et de trouver tous les jours ces quelques minutes pour faire ce que j’aime.

blogging challenge

BOOSTER LE REFERENCEMENT DU BLOG MAIS PAS QUE

On ne va pas se mentir, les statistiques Google analytics du blog sont en chute libre. J’ai ‘impression que mon travail de plusieurs mois est entrain de tomber à l’eau. Et comme je le dis souvent, ce blog est un peu mon bébé. Il me permet non seulement de parler de mes passions mais surtout d’écrire. Je me suis rendue compte que ce qui me manquait le plus dans le blogging, ce n’était pas de publier des photos de looks mais d’écrire. 

Et cela tombe bien, c’est très exactement ce qu’il faut pour améliorer le référencement du blog. Ce blogging challenge me permettra d’écrire de manière constante. Je n’ai pas la prétention d’être une experte en SEO mais je sais que cela ne fera pas de mal au blog.

Alors au programme pour les prochains jours: on va parler de mode (évidemment) mais aussi de développement personnel, de blogging et de la femme en général. Je vous parlerai aussi un peu plus de moi. Je vous présenterai également en détails le projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois.

J’espère que cette série d’articles vous plaira et que vous prendrez autant plaisir à les lire que moi à les écrire.

Xoxo

Anna

 

30 jours de blogging challenge

 

 

Share:
3 comments so far.

3 réponses à “30 JOURS DE BLOGGING CHALLENGE”

  1. […] continue la série d’articles spéciale blogging challenge. Dans le premier article de ce challenge, je vous avais promis que je parlerai un peu plus de moi, […]

  2. […] donc choisi d’adapter mon rythme de publication (pas en ce moment avec le blogging challenge) et surtout de publier plus d’articles lifestyle. J’ai aussi crée de nouvelles rubriques pour […]

  3. […] déjà 15 jours, jour pour jour, que j’ai commencé le blogging challenge de 30 jours. L’occasion pour moi de faire un bilan de ce blogging challenge, ce défi que je […]

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

%d blogueurs aiment cette page :