Travail, famille nombreuse, vie de couple, entrepreneuriat…Ma vie ces derniers mois, a été un tourbillon émotionnel que j’étais loin d’avoir vu venir. Après avoir repris le blogging sur les chapeaux de roue en février, avec les 30 jours de blogging challenge, je n’ai à nouveau pas pu tenir ma promesse d’écrire de manière régulière cette année.
Je pourrais mettre la longue pause de 7 mois (d’avril à novembre) sur le dos de ma nouvelle vie de mère de famille nombreuse ou le confinement qui a été difficile à vivre. Mais pour être honnête, la raison est tout autre.
Je n’avais plus envie d’écrire, plus envie de me prendre la tête sur quoi que ce soit. Comme si mon cerveau avait fait Error!!!
Pendant 7 mois, je me suis trouvée des excuses. J’ai pensé qu’un jour je trouverai le temps de me poser et de recommencer à écrire. En fait, je voyais cela comme quelque chose d’insurmontable à caser dans mon emploi du temps alors qu’au fond de moi je savais que cela ne l’était pas. Plutôt que d’écrire des articles vides et peu intéressants, j’ai préféré prendre du temps pour moi. Du temps pour me poser les bonnes questions.
Article à lire: L’urgence du bonheur
Je ne vous cache pas que suis dans une phase de ma vie où j’ai besoin de me poser et de remettre les choses à plat pour décider de la direction à prendre et ensuite avancer. Je suis une femme passionnée et qui a besoin de vivre les choses pleinement.
Je sais que beaucoup de personnes ne se sentent pas bien à l’idée de ne pas savoir où elles vont dans la vie et je dois avouer que la situation n’est pas agréable. Pourtant, je ne suis pas inquiète car ce n’est pas la première fois que je cela m’arrive.
L’incertitude, le doute et le questionnement font partie du processus de changement. Savoir que les choses ne vont pas bien et qu’un changement est nécessaire est déjà un petit pas en avant.
Pour être totalement honnête avec vous, je n’ai pas juste pris du temps pour mois ces derniers mois. J’ai travaillé sur The Focus qui est devenu un vrai média web dédié à la femme dans toutes les facettes de sa vie. Nous avons lancé une radio avec une émission en live tous les dimanches à 15h30 et crée un magazine trimestriel!
Il y a quelques mois, j’ai pris la décision de créer une page Facebook dédiée aux personnes atteintes du vitiligo. Avec cette page, je souhaite aider et encourager les personnes qui souffrent de cette différence physique à croquer la vie malgré tout.
Bref, vous l’aurez compris, ma vie est en train de prendre un nouveau tournant qui je l’espère m’apportera les réponses aux questions que je me pose.
Dites mois où en êtes-vous dans vos vies?
A très bientôt mes beautés et prenez soin de vous!
Xoxo Anna