Le mois de février 2022, a sans doute été un des plus éprouvants de l’année. J’ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles qui m’ont ébranlé. Même si le mois s’est terminé sur une note positive et heureuse, je n’oublierai jamais tout ce que j’ai ressenti: doutes, questionnements et peur.
Au début du mois de février, j’ai effectué un examen médical à l’hôpital, au servie de gastro entérologie. Il s’agissait d’une capsule avec caméra que j’ai dû avaler. Elle a enregistré des images détaillées de mon appareil digestif. Je l’ai ingérée le matin et 6h après, je suis suis retournée à l’hôpital pour rendre l’appareil qui a servi a enregistré les image de la vidéo capsule.
Quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel de la secrétaire du médecin qui m’a annoncé que les résultats de la vidéo capsule étaient prêts. Le médecin souhaitait me voir très rapidement. Sans plus ample précisions, le rdv état fixé pour le 17 février.
Les jours qui ont précédé l’annonce du diagnostic ont été les plus longs de ma vie! J’ai imaginé une multitude de scénarios et d’hypothèses. Je vais être totalement honnête, je craignais d’avoir un cancer ou une maladie incurable. J’ai pensé à ma vie, mes enfants et tout ce que j’aurais aimé faire.
Apprendre que j’ai la maladie de crohn n’a pas été facile à accepter car je dois suivre un traitement assez contraignant, probablement pendant de nombreuses années. Avoir une autre maladie, en plus du vitiligo, a demandé un autre travail sur moi. J’ai remis en cause beaucoup de choses me concernant ainsi que certains de mes choix de vie.
Article lire: Comment surmonter ses plus grandes peurs peut motiver positivement ses choix
Je vous en ai parlé dans l’article en suggestion de lecture juste au dessus. Ces quelques jours ont laissé des traces: chaque jour j’essaie de donner le meilleur de moi même pour savourer la vie.
Comme je le disais en introduction de cet article, le mois de février s’est terminée sur une note positive.
J’ai pu passer quelques jours dans le sud avec ma famille. Des moments que je chéris tout particulièrement car mes parents, mon frère, ma soeur, mes neveux et nièces me manquent beaucoup. Vivre loin d’eux est parfois dur surtout quand il faut célébrer les anniversaires ou juste quand j’ai besoin de les voir.
Nous avons aussi pu passer des journées au ski dans le Pyrénées. C’est toujours un bonheur de voir mes enfants s’amuser et rire dans la neige. Voir ses enfants heureux est le plus beaux des cadeaux pour un parent!
Une des choses qui m’a aussi fait énormément de bien, c’est le soleil! Le beau temps du sud agit véritablement sur le moral. Cela a énormément joué sur mon moral Je suis rentrée de ces vacances, ressourcée et tellement plus sereine.
Avec les vacances, le soleil du sud, l’envie de savourer encore plus la vie après l’annonce du diagnostic ….m’ont donné envie de porter plus de couleurs. C’est sans aucun doute ma manière d’apporter aussi de la couleur dans ma vie.
Je vous ai souvent parlé de couleurs sur le blog et je vous le redis, ne sous estimez pas l’impact de votre look sur votre moral. Prendre soin de soi et se faire belle est une forme de thérapie.
Voici un petit récapitulatif de mes looks de vacances.
Bilan de ce mois de février 2022: il a été marqué par l’annonce du diagnostic de la maladie de crohn qui résonne en moi comme un rappel. Celui de ne rien prendre pour acquis et d’être reconnaissante pour chacune des choses positives qu’il y a dans ma vie.
À très bientôt
Anna
Coucou Anna
J’admire ta force de caractère et ta capacité a toujours aller de l’avant! Et je suis toujours autant fan de tes looks.
Que Dieu te protège🙏
❤️
Merci beaucoup Nesrine! Tes mots me vont droit au coeur. Même si ce n’est pas toujours facile, j’essaie de m’accrocher à ce qu’il y a de beau dans la vie, les petites comme les grandes joies. Des bises à toi!