ET DE 30! FIN DU BLOGGING CHALLENGE

fin du blogging challenge

Voilà 30 jours que j’ai commencé le blogging challenge. Je suis arrivée à la fin de ce challenge personnel. Après des mois d’absence sur le blog, j’ai voulu le reprendre en main de manière régulière. Objectivement, toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit une véritable prise de tête. Et c’était mal parti avec mon travail à temps plein, mes 3 enfants, une maison à gérer….et pourtant j’ai tenu bon! La fin de ce blogging challenge sonne le début d’un nouveau départ.

30 ARTICLES EN 30 JOURS

Publier un article par jour est un rythme de publication assez soutenu qui demande une sacrée organisation. Et pour être honnête, je ne l’ai du tout été. En fait, j’avais les idées d’articles et je savais exactement ce que je voulais faire mais j’ai souvent été prise par le temps. 

Dans un monde idéal, j’aurais écris des articles d’avance pour ne plus avoir qu’à les publier le jour J.  Pendant ces 30 jours, j’ai rêvé que les journées durent plus de 24heures pour avoir un stock d’articles suffisant. Et aussi pour avoir le temps de me relire au calme. 

Bien qu’il n’ y ait pas de rythme idéal de publication pour un blog, je me suis aperçue que les bénéfices étaient très flagrants. C’est la même chose pour le compte Pinterest.

LE CONTENU DES ARTICLES

Pour les thèmes des articles je me suis fiée à mon instinct, mon humeur du moment et aussi à l’actualité. Au final, il y a eu peu d’articles mode et beaucoup plus d’articles lifestyle.

J’ai crée une nouvelle rubrique dédiée aux femmes: les héroïnes du quotidien. Et c’est certainement ce dont  je suis le plus fière. Je compte mettre à l’honneur les femmes sur ce blog. J’ai d’ailleurs hésité à créer un blog pour parler de sujets lifestyle plutôt que de le faire sur ce blog.  

La plateforme The focus est aussi un beau challenge que je me suis lancée avec 2 autres femmes. C’est une aventure humaine tellement enrichissante et je compte m’investir encore plus dans ce projet. 

La rubrique blogging a aussi été enrichie. Je me suis un peu plus ouverte aux sujets qui intéressent les blogueuses. Je n’ai pas la prétention d’avoir énormément d’expérience sur le blogging mais j’ai partagé avec plaisir les connaissances que j’ai apprises ces deux dernières années.

 

LE VRAI CHALLENGE: SE DÉGAGER DU TEMPS

On a souvent l’habitude de dire qu’on manque de temps pour faire les choses que l’on souhaiterait. Mais  avec du recul, ce qui joue le plus est la manière dont on gère notre temps. Nous pouvons décider de ce qu’on va en faire et surtout des aspects de nos vies dans lesquels on veut mettre notre énergie.

Alors, pendant 30 jours, j’ai mis de côté certaines activités pour me concentrer au maximum sur le blog. Par exemple, j’ai passé très peu de temps sur les réseaux sociaux. Et je ne m’en porte pas plus mal.  J’ai aussi passé beaucoup moins temps au téléphone. Je me limitée au stricte minimum.

ET LA SUITE

Pour les prochains jours, j’ai prévu de retravailler certains articles, tout particulièrement les visuels. Je compte créer les images pour les épingler sur Pinterest. 

Au programme, il y aura également le nouveau calendrier éditorial à mettre en place pour le blog. Et cette fois, je  vais prendre le temps d’établir un rythme de publication que je puisse tenir sur le long terme.

Je ressors grandi de ce blogging challenge! C’est la preuve que lorsqu’on est déterminé, on arrive à ses fins. Et c’est ce que je retiendrai à la fin du blogging challenge. 

J’espère que ce blogging challenge vous aura plu et que les articles vous seront utiles.

Anna 

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “ET DE 30! FIN DU BLOGGING CHALLENGE”

  1. Nesrine dit :

    Bravo tu as réussi !!!
    C’était un plaisir de te lire chaque jour !
    Bisou

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

%d blogueurs aiment cette page :