Héroïne du quotidien #1: Le portrait de Marielle

interview de Marielle héroïne du quotidien blog

Je ne vous cache pas mon impatience à l’idée de publier cet article spécial « héroïnes du quotidien ». Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article, je vous présenterai des femmes exceptionnelles tant dans leur approche de la vie que dans les projets qu’elles réalisent.

Article à lire: LES HÉROÏNES DU QUOTIDIEN

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter Marielle, relaxologue maman de 3 enfants. Elle partage avec beaucoup d’humour et de lucidité les joies et les défis que représente la parentalité.  On sent chez elle tout l’amour et toute l’énergie qu’elle met dans son rôle de mère.

Marielle aborde également des sujets qui touchent beaucoup de femmes comme l’estime de soi et les troubles alimentaires.

Vous l’aurez compris, Marielle est une vraie héroïne du quotidien qui gagne à être connue.

Tu es relaxologue professionnelle, peux tu expliquer en quoi consiste ce métier et pourquoi tu l’as choisi?

Le métier de relaxologue est un métier de l’accompagnement, dans le domaine des thérapies brèves et douces. On devient relaxologue au bout de deux ans du cycle de sophrologie.

Etre relaxologue permet l’accompagnement de personnes  dans leurs objectifs, vers un mieux-être (deuil, préparation aux examens, perte de poids, troubles du comportement alimentaire, arrêt du tabac, difficultés passagères ou ancrée, changements professionnels, insomnies, dépressions, difficultés scolaires, phobies scolaires, aide à la concentration, notamment…).

L’accompagnement se fait par techniques douces telles que la méditation, la sophrologie, la cohérence cardiaque et autres méthodes plus globales (pleine conscience, toucher relaxant)…

« Être relaxologue est devenu une évidence dans mon parcours »

J’ai toujours voulu accompagner les personnes qui en avaient besoin. Depuis que je suis petite, j’aime écouter les autres, j’aime apporter mon soutien et guider ceux qui en ont besoin. J’aime ça et en général les mots me viennent naturellement et surtout sincèrement.

Après une formation initiale en psychologie, ma vie a pris d’autres tournures. J’étais assistante de direction jusqu’au jour où j’ai compris que je n’étais pas dans ma vraie vie et que je devais suivre mes instincts.

En tant que maman, j’ai souvent été confrontée aux professionnels de santé et thérapeutes pour mon fils aîné. Et l’évidence qui m’a été faite, c’est que souvent, dans les salles d’attente, les enfants venaient se confier à moi et que j’aimais beaucoup les échange et jeux. Alors, au fil de recherches, l’évidence est apparue : les enfants avaient besoin de relaxologues et moi, j’avais envie d’être cet adulte là pour eux, pour de vrai !  Alors je me suis inscrite et j’ai laissé la vie me guider.

Quels conseils donnerais-tu aux mères de familles (nombreuses ou pas) pour appréhender sereinement leurs journées?

Déjà…. Lâcher prise!  Rien n’est parfait, rien n’est toujours rose. Le bonheur est la seule chose qui ne puisse pas attendre.  Sérieusement, je pense que ce qui me caractérise en tant que maman, c’est que j’aime mes enfants et j’aime qu’ils soient heureux et moins soumis au stress (familial aussi). Alors je m’organise au maximum pour que les imprévus ne soient pas sources de stress (courses à l’avance, menus, planning des tâches ménagères et le reste du temps est donc libre !)…

Et ayant un enfant souffrant de troubles autistiques, l’organisation me permet aussi d’avoir du temps pour tout ! Si vous n’’êtes pas organisés, aucun souci, soit vous prenez exemple sur des méthodes pas à pas (Flylady par exemple), soit vous lâchez prise et vous faites ce qui compte le plus, car le vrai bonheur c’est là !  

En tant que mère, quels sont les défis que tu as dû relever et comment y es tu parvenue ? 

J’ai appris à gérer tellement de choses… j’ai totalement abandonné tout ce que je croyais être vrai, mes principes, mes croyances éducatives pour me fier simplement à moi, à l’amour. Mon plus grand défi a été de laisser de côté l’image de perfection que l’on souhaite souvent renvoyer aux autres pour ne pas être jugés. Vous savez, ce besoin d’être autre… D’imposer à nos enfants le silence au restaurant, de porter des tenues trop serrées, de sourire, d’être sages. J’ai abandonné l’importance accordée aux autres et à leur regard pour ne laisser place qu’au naturel. Pour y arriver, il m’a fallu beaucoup d’entraînement… Beaucoup de calme et de respiration pour ne pas m’opposer aux jugements de mes proches sur mes choix (allaitement long, cododo, ne pas obliger mes enfants à faire des bisous….) !

Qu’est ce qui t’as incité à créer ton compte instagram Goodvibesmum ?

Je voulais partager avec les autres parents. Je voulais échanger et partager un quotidien de maman sans fioriture !

 

Tu parles beaucoup d’amour sur ton compte instagram comment fais tu pour être toujours aussi positive ? 

Je me nourris d’amour pour vivre ! Je crois que le positif attire le positif et que pour être heureux, il suffit de le choisir ! C’est un peu comme ça que j’avance !  

 

Si tu devais laisser carte blanche à la femme qui est en toi, il y aurait-il des choses que tu aimerais changer dans ta vie?

Sincèrement, j’aimerais être comme ces filles qui ont toujours un maquillage nickel, des ongles brillants, un brushing et des vêtements féminins ! J’aimerais vraiment laisser plus la femme en moi que la maman (et pourtant je m’étais promis de ne pas devenir Lynette !). Mes journées sont incroyablement remplies et j’aimerais vraiment réussir à faire ça ! Avec 3 garçons, dont deux en bas âge, clairement je n’y arrive pas (j’ai choisi de faire tout maison à la place !…)

 J’aimerais aussi aller m’installer en Bretagne, y ouvrir une école libre pour enfants différents et les accompagner par de la méditation et autres techniques sorties de ma boîte magique de relaxologue.

 

Le mot de la fin… Tu es libre de faire passer un message aux femmes que je me ferai un plaisir de relayer 

Croyez en vous, vous êtes toutes formidables ! Croyez en vos rêves, en vos désirs et laissez la magie vous guider. Rien n’est impossible !

 

N’hésitez pas à découvrir l’univers de Marielle plein de bienveillance. Vous pouvez contacter Marielle sur ses comptes instagram Goodvibesmum et croqueuse.dassiette_ww

 

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER