LE MANTEAU À CARREAUX ROUGES ET NOIRS

look automne le manteau à carreaux

 

 

Hello,

Aujourd’hui je vous présente un look spécial automne avec une autre tendance: le manteau à carreaux.

Pour tout vous dire il s’agit d’un manteau que j’ai dans mon dressing depuis 8 ans! La mode est vraiment un éternel recommencement…pensez donc à garder vos pièces préférées pour pouvoir les remettre.

La tendance carreaux a fait son grand retour cette année alors j’ai décidé de ressortir ce manteau pour vous proposer ce look simple et en même temps glamour.

LE MANTEAU À CARREAUX, MANTEAU STAR DE CETTE ANNÉE

L’imprimé carreau est la star de cet automne hiver. On le voit partout, absolument impossible de le louper. Son côté rétro chic fait du carreau un imprimé intemporel. Il va à toutes les morphologies et quel que soit le vêtement: du pantalon à l’ensemble tailleur, de la robe à la jupe.

Article lié ici

Pour l’hiver, choisir un manteau à carreaux est donc forcément un bon investissement. Pour ma part, je l’ai choisi à carreaux rouges et noirs parce que j’aime le rouge mais aussi parce que c’est une couleur forte qui apporte du peps aux looks. Avec de tels motifs, pas besoin d’en faire des tonnes!

Vu que mon manteau a quelques années au compteur , je ne peux pas vous mettre le lien exact pour le shopper mais pas de panique, j’en ai trouvé un similaire que vous pourrez garder pendant des années. Je vous laissée découvrir en fin d’article.

 

MANTEAU PLUS CEINTUE A BASQUES

Ce look est une petite expérience mode pour moi…et mon mari qui a sorti ses gros yeux lors du shooting. Car par tout vous dire j’ai porté ce manteau à carreaux comme une robe parce ce que je voulais vraiment lui donner toute la place (et pour cause j’ai eu bien froid!). Et pour ajouter une touche d’originalité, je l’ai porté avec une ceinture noire à basque shoppée chez Topshop. Je trouve qu’elle casse le côté simple et classique du manteau juste comme il faut.

Côté accessoires, je reste dans les tons de rouge…eh oui ce n’est pas pour rien que c’est ma couleur préférée! Le sac rouge bordeaux  Zara et les escarpins Lost ink sont des accessoires que j’aime beaucoup et faciles à porter.

Voilà un look simple avec une petite touche d’originalité.

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE PIÈCE MODE INTEMPORELLE?

 

SHOPPER LE LOOK

Manteau similaire ici ou ici

Ceinture Topshop  similaire ici

Sac main Zara, dans le même style ici ou ici

Escarpins Lost Ink similaire ici ou ici

look manteau motif carreaux

inspiration manteau à carreaux rouge

look manteau à carreaux et ceinture à basques

manteau carreaux et ceinture peplum

look automne manteau motif à carreaux

look automne manteau à carreaux

look manteau à carreaux

manteau carreaux et ceinture à basques

sac à main rouge zara

 

ceinture à basques topshop

inspiration look manteau carreaux

Share:
4 comments so far.

4 réponses à “LE MANTEAU À CARREAUX ROUGES ET NOIRS”

  1. Nesrine dit :

    Une vraie femme fatale! Porter le manteau en guise de robe il fallait oser 😁 Je n’y aurais jamais pensé et pourtant ça rend bien. Ce que j’aime avec tes looks, c’est qu’il y’a toujours le truc en plus qui nous surprend et apporte la touche d’originalité!

    • Merci beaucoup ma belle tu n’aurais pas pu me faire un plus beau compliment! Mon mari me sort parfois des blagues qui me font rire car il ne comprend pas toujours le concept. Comme quoi il n’y a qu’une femme pour comprendre une autre 😊😘

  2. Nesrine dit :

    Le pull marinière et le trench beige sont pour moi les intemporels à avoir dans sa garde robe 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.