Le printemps est, avec la période de noël, ma saison préférée de l’année.
Les journées plus longues, le soleil de plus en plus présent et les températures plus douces me mettent du baume au cœur.Le soleil agit sur moi comme un véritable boosteur d’énergie et je suis clairement plus heureuse entre avril et septembre. Vous me direz qu’il n’y rien d’exceptionnel, et que c’est même normal, sauf que pour ma part je vis vraiment très mal les mois d’hiver.
Bref, au mois d’avril 2022 j’ai multiplié les sorties en extérieur avec mes proches.
Mon souvenir le plus marquant à été la journée que j’ai passée avec ma famille à Deauville. Cela faisait plusieurs années que nous n’y étions pas retournés. Et c’était la première fois pour mon dernier enfant. On a passé une merveilleuse journée à marcher sur la plage et à se balader dans les rues de Deauville.
Un super souvenir!
Comme je le disais plus haut, le soleil me rend heureuse et cela se voit dans mes looks.
Je ne suis pas le genre de personnes qui porte des couleurs sombres l’hiver. Bien au contraire j’ai besoin porter de la couleur quand le soleil se fait rare. Par contre au printemps, je me lâche encore plus !
Et en ce mois d’avril 2022, je suis beaucoup sortie de ma zone de confort à avec des ensembles colorés, des associations de couleurs que je n’avais jamais osé. Je pense notamment au jaune et au rose comme ce look avec la jupe fuchsia de chez Preta Mendes.
Voici quelques inspirations de looks printemps été
Article à lire: 12 mois à vivre ?
Le mois d’avril 2022 s’est terminé sur une triste nouvelle.
Le fils de ma cousine est décédé brutalement à moins de 30 ans. Dans la culture congolaise, ta cousine maternelle est ta sœur et ses enfants ne sont pas tes neveux et nièces mais tes enfants. J’ai grandi avec ces valeurs qui me tiennent à coeur.
Ce décès m’a énormément chamboulé et été un énorme choc pour toute ma famille car personne ne s’y attendait. C’était comme un mauvais rêve, tellement difficile à croire!
Ce fils parti trop tôt, avait moins de 10 ans quand j’ai quitté le Congo. Nous avons vécu dans la même maison plusieurs mois. Même si je l’ai revu en 2017 à l’âge adulte, je n’arrivais pas à ne pas penser à ce petit garçon qui était censé avoir la vie devant lui pour aimer, expérimenter des choses et rêver.
En écrivant ces lignes, je prends conscience à quel point je suis sensible. Il y a des sujets pour lesquels j’ai beaucoup de mal à retenir mes émotions : les enfants, la maladie et la mort.
Pour terminer cet article j’avais envie de vous partager une citation d’espoir, des mots qui permettent de se ressourcer quand la vie parlait trop sombre.
Prenez soin de vous!
Anna
🙏
Merci ma belle!