FEMINITE A FLEUR DE PEAU

Coucou mes beautés,

Lorsqu’on parle de féminité, la première chose qui me vient à l’esprit est une robe. Et pour cause, la robe a longtemps été considérée comme le symbole de la féminité. Aujourd’hui, une femme peut l’être en pantalon ou même en short. Bien entendu, plusieurs éléments marquent le côté féminin d’une tenue: cela peut passer par sa coupe, sa couleur ou encore sa matière. Avec une robe, peu importe le tissu, la jupe ou la matière, la féminité s’exprime indéniablement.

Pour le look du jour, je porte une robe rose  à manches évasées

LA COULEUR ROSE

Il y a encore peu de temps, je n’étais pas particulièrement adepte de cette couleur mais il faut avouer que cette année, on la voit un peu partout et je me suis laissée tentée. Même si j’ai une préférence pour les couleurs flashy, j’aime beaucoup le ton pastel de cette robe qui apporte de la douceur.

 

look féminin en rose

LE DETAIL DE LA DENTELLE

Quoi de plus féminin que la dentelle? La dentelle peut paraitre trop rétro voire mémérisant mais utilisée en petites touches, elle apporte délicatesse et finesse à une tenue. Et c’est le cas pour cette robe avec les empiècements de dentelle à fleurs.

 

robe manches évasées

 

L’ORIGINALITE, LES MANCHES A BASQUES EXAGERES

Ce qui m’a le plus plu dans cette robe ce sont ces manches à basques qui ont un côté dramatique presque théâtral. Ce le genre de petit plus qui fait d’une robe simple et banale, une pièce mode iconique.

 

robe rose

NUANCES DE ROSE

Plusieurs nuances de rose complètent le look. Les escarpins roses foncés tranchent avec le ton clair de la robe mais sans l’éclipser. Le mini sac à main rose pâle est une petite merveille avec sa anse en chaine dorée. Des boucles d’oreilles à pompons terminent le look.

 

Nuances de rose

 

Voilà pour ce look ultra féminin. J’espère qu’il vous aura donné inspiré.

Et vous mes beautés, vous êtes plutôt robe  ou pantalon ?

 

POUR SHOPPER CE LOOK

 

 

 

robe rose clair

 

nuances de rose

 

robe rose dentelle

 

 

Share:
2 comments so far.

2 réponses à “FEMINITE A FLEUR DE PEAU”

  1. Nesrine dit :

    Holala Anna tes robes sont toutes aussi canons les unes que les autres! Ce rose est trop beau. Moi quand les beaux jours sont là c’est robe robe et robe!

  2. […] A LIRE : LA FÉMINITÉ À FLEUR DE PEAU […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
%d blogueurs aiment cette page :