Coucou les beautés,
Cette semaine, je vais vous parler du violet. Oui du violet. C’est une couleur forte qu’on ne porte pas souvent et moi la première.
On dit souvent que le violet est une couleur qui ne laisse pas indifférent et qui est à double tranchant : on l’aime ou on ne l’aime pas. Il n’ y a pas de demi-mesure. Pourtant, le violet est la couleur de la douceur et de la subtilité.
Élu couleur de l’année 2018 par l’Institut Pantone Colour, l’ « Ultra Violet » devrait très rapidement envahir nos dressings.
Pour ce look, je porte un manteau violet que j’avais acheté en 2013 chez Promod. Je l’avais rangé au fond de mon dressing et même oublié que je l’avais (mea culpa) jusqu’à ce que je tombe sur cette paire d’escarpins Aldo. La couleur m’a tout de suite attirée, en plus de la cambrure qui donne une jambe galbée. J’ai alors repensé à ce manteau.
Pour aller avec des pièces aussi fortes, je pensais au départ mettre une robe noire ou un ensemble blanc. Puis finalement j’ai préféré tenter quelque chose de différent (tant qu’à faire) en optant pour une robe bleue marine. C’est un dupe d’une robe de la marque self portrait dont les détails sont très travaillés. Je l’ai dénichée sur Aliexpress l’année dernière. C’est plus une robe d’été mais je trouve que le rendu est sympa.
Peut être que vous aussi allez succomber à la douceur du violet.
Xoxo Anna
Shopper le look
Manteau Promod similaire ici
Robe ici
Escarpins Aldo ici similaire ici et ici
Boucles d’oreilles ici