Petit guide de la jupe en tulle

Coucou les beautés,

Pour ce premier guide, je vous dis tout sur l’un de mes coups de cœur en mode: la jupe en tulle.

Je vous en ai déjà parlé dans l’article “comment porter la jupe en tulle” mais j’ai encore plein de choses à vous dire.

Il y a encore quelques années, je pensais qu’elle était réservée aux danseuses, aux princesses de dessins animés ou même aux personnes excentriques. J’étais persuadée qu’elle n’était absolument pas faite pour moi. Mais je me trompais totalement. C’est vrai qu’il faut quand même de l’audace pour la porter, il faut avouer qu’elle change de l’ordinaire. En même temps, c’est une jupe qu’on peut parfaitement accommoder à son style.

J’ai changé d’avis quand je suis tombée sur cette photo de la bloggeuse jadore fashion.

Jupe en tulle pour un look chic

Et devinez quoi? Vous pouvez porter la jupe en tulle en toute saison, été comme hiver il suffit de s’adapter. Avec un sweat chaud et un collant en-dessous, vous aurez un look d’hiver au top!

La jupe en tulle peut se porter en différentes occasions, pas seulement le soir. Bien entendu, il y a quelques règles à respecter pour ne pas ressembler à une princesse Disney.

Allez c’est parti !

La jupe en tulle en version casual

La jupe en tulle se marie bien avec un t-shirt et une paire de baskets. Pas besoin d’en faire des tonnes pour la porter. Le seul conseil à suivre est de ne pas la choisir trop longue. Il est préférable qu’elle arrive au maximum au niveau des genoux pour ne pas tasser la silhouette.

Porter la jupe en tulle avec des baskets

La jupe en tulle en version chic

On peut également la mettre avec une chemise en jean et des escarpins pour une tenue classe. On fait juste attention à ne pas mettre de couleurs trop girly en optant par exemple pour le ton sur ton (total look noir notamment).

Mais si la jupe en tulle rose vous tente il vaudrait mieux l’associer à des pièces plus classiques et sobres comme un t-shirt et des escarpins noirs.

Jupe en tulle et T shirt

Jupe en tulle et chemise en jean

 

Autre variante, avec un t-shirt, un perfecto en cuir et une paire d’escarpins.

 

Jupe en tulle et veste en cuir

La jupe en tulle en version glamour

Pour un look d’invité à un mariage ou même pour une soirée romantique, la jupe en tulle est tout à fait appropriée. Bien évidemment pour un mariage, il vaut mieux éviter le blanc pour ne pas froisser la mariée.

Pour un côté glamour, une jupe longue serait parfaite à associer avec un top court près du corps ou un body. Le but étant d’alléger la silhouette en haut pour contrebalancer la jupe longue.

Jupen tulle glamour

Chic en jupe en tulle

Je me répète mais peu importe votre style et votre morphologie, vous pouvez mettre une jupe en tulle. Alors laissez-vous tenter par cette pièce mode unique.

shopper des jupes en tulle

Je vous propose ici une sélection de jupes en tulle avec les liens directs pour les shopper.

Bon shopping le beautés.

Xoxo

Anna

Jupe en tulle blanche ici

Jupe tulle longue rose ici Jupe tulle mi longue ici Jupe tulle caramel ici

Jupe tulle midi noire ici Jupe tulle mi longue noire à pois ici Jupe tule rose ici

Share:
3 comments so far.

3 réponses à “Petit guide de la jupe en tulle”

  1. Coucou ta sélection donne envie tout de suite. Très chic la jupe en tulle. C’est un must have pour les fashionista. J’aime!

  2. sabidave dit :

    Bonjour, je pensais associer une jupe en tulle avec un débardeur mais je voudrais savoir si des sandales compensées se marieraient bien à cet ensemble?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.