COMMENT EVITER LE COUP DE BLUES DU MOIS DE SEPTEMBRE

voyage

 

COMMENT EVITER LE COUP DE BLUES DU MOIS DE SEPTEMBRE

 

La fin des vacances, arrivée du mois de septembre, les jours qui raccourcissent, les températures qui baissent…tout cela peut avoir un effet déprimant!

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai souvent le blues, une petite mélancolie que je ressens en rentrant chez moi. Comme si le bénéfice des ces jours passés  au calme et à profiter du beau temps étaient déjà un lointain souvenir.

Mais cette année, pas question de se laisser submerger!

Je vous livre mes astuces pour éviter le blues du mois de septembre

 

PROFITER DU SOLEIL AU MAXIMUM

Le soleil est encore bien présent. Ce n’est pas parce que les vacances sont terminées que vous ne pouvez pas profiter des beaux jours. Alors, sortez!

Allez prendre un verre avec des amis. N’hésitez pas à prendre vos apéros ou vos repas en tersasse dès que c’est possible. Faire une balade après le travail pour profiter du coucher du soleil. Un pique nique dans un parc est aussi une idée de sortie simple et facile à organiser.

Bref, faire le plein de vitamine D, en plus c’est bon pour la santé (attention quand même à bien vous protéger contre les UV ).

 

VOIR SES AMIS

C’est le moment de programmer une sorte entre filles ou un diner chez es amis. Vous pourrez vous non seulement partager vos souvenirs de vacances mais aussi passer un bon moment loin des préoccupations du quotidien qui ne manqueront de refaire surface.

Allez, on décroche son téléphone et on appelle les amis qu’on s’était promis d’inviter ou d’aller rentre visite!

Article lié: 10 conseils pour être une femme épanouie

FAIRE DES ACTIVITES

Vous pouvez continuer à faire des activités que vous aimez comme des balades à vélos ou des sorties cinéma. Personnellement, j’aime beaucoup en profiter pour des visites touristiques dans ma ville ou les environs. Il y a toujours un endroit qu’on a jamais le temps de visiter, c’est l’occasion de le faire. En plus avec les journées européennes du patrimoine qui ont lieu le 3ème weekend de septembre, vous pouvez visiter gratuitement nos plus belles architectures.

 

REPRENDRE LE TRAVAIL EN DOUCEUR

A la reprise du travail, essayez de lever le pied au travail. Pas besoin de démarrer la semaine stressé et énervé en voulant absolument tout faire.

Prenez le temps de faire le point sur les choses à faire, établissez un planning des priorités. Quittez le travail à l’heure prévue, laissez les heures supplémentaires pour fin septembre voire octobre. Il sera toujours temps de rattraper surtout si vous vous en tenez à votre planning.

 

PLANIFIER SES PROCHAINES VACANCES

C’est l’occasion de préparer vos prochaines vacances. Commencez à faire des recherches en fonction de vos envies. N’hésitez pas à regarder les locations et pourquoi pas préparer les visites à faire. Non seulement vous pourrez repérer les bons plans pour faire des économies mais en plus vous gagnerez du temps lorsqu’il faudra finaliser les réservations en fin d’année ou en janvier.

Effet bonne humeur garanti!

 Avez-vous d’autres astuces pour avoir la pêche à la rentrée?

 

Xoxo

Anna

Share:
2 comments so far.

2 réponses à “COMMENT EVITER LE COUP DE BLUES DU MOIS DE SEPTEMBRE”

  1. Nesrine dit :

    Supers conseils! Perso mon coup de mou arrive vers novembre en même temps que le froid et la grisaille! Et le sport m’aide bcp dans ces moments. 😘

    • C’est sûr qu’avec l’arrivée du froid, le coup de mou n’est jamais loin. Mais comme novembre est le mois de mon anniversaire, alors j’avoue que j’ai souvent la pêche! je n’avais pas pensé au sport, c’est un bon moyen de passer ce cap. Bises ma belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
%d blogueurs aiment cette page :