7 ans du blog, 7 ans de ma vie en images et en mots

7 ans du blog Anna fashion therapy

Le 10 septembre 2017, j’ai publié mon tout premier article de blog! Je ne savais pas exactement dans quoi je me lançais mais j’avais hâte de commencer cette aventure du blogging.

Aujourd’hui, le blog fête ses 7 ans. Rendez-vous compte, 7 ans de ma vie que j’ai partagé sur le web avec plus ou moins de régularité mais toujours avec beaucoup d’authenticité.

Cela fait 1 an jour pour jour que j’ai publié mon dernier article de blog. Comme à chaque anniversaire, ma fibre littéraire ressurgit sans doute parce qu’une partie de moi est attachée à ce blog (et le restera probablement toujours).

Pour les 7 ans du blog, je voulais faire un petit retour en arrière sur ces 7 années de ma vie. L’occasion pour vous de me connaître un peu mieux (enfin si vous le souhaitez) et pour moi de prendre de la hauteur par rapport à tout ce que j’ai vécu.

Septembre 2017 et les mois qui ont suivi: passion blogging

Après la publication du 1er article, je me suis beaucoup investie dans le blog. J’y ai mis du temps, de l’argent et de l’énergie.

J’ai acheté mon premier Macbook air pour voir un ordinateur plus performant. C’était aussi un super investissement car je l’utilise encore aujourd’hui sans aucun problème.

Cette année là, j’ai commencé à me former au référencement naturel qui permet d’avoir des visites sur le blog sans payer de publicité. J’ai acheté mon premier ebook qui expliquait comment avoir du trafic sur le blog grâce à Pinterest. Au moment où j’écris cet article, le blog a reçu plus de 10 000 visites alors que je n’ai rien publié depuis 1 an. La preuve que le travail sur les anciens articles suffit à attirer encore des personnes par ici.

Je peux dire avec du recul, que j’ai beaucoup aimé apprendre. C’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui. J’ai besoin de me challenger et d’évoluer personnellement.

wedding guest look noir et blanc

2018: une année 100% émotion

L’année 2018 a été richesse en émotions!

Déjà pour le blog car j’ai été très active. Mon mari s’est improvisé  photographe et m’a fait énormément de shooting photos. Chéri si tu passes par ici, un grand merci à toi!  Cela s’est ressenti sur le blog. J’ai eu mes premiers partenariats et produits offerts. J’avoue que j’en garde un sentiment de fierté.

Cette année là, mon mari et moi avons fêté nos 10 ans de mariage. Et quelle célébration pour nos noces d’étain! Après 2 semaines à New York en juillet, un diner absolument magique sur la Tour Eiffel au mois de septembre, il m’a organisé une fête surprise.

Mais la nouvelle la plus importante de cette année, et la plus belle, a été ma grossesse surprise en novembre. J’ai terminé l’année 2018 avec bébé 3 dans mon ventre.

robe asos asymétrique

 

2019: famille nombreuse!

En janvier 2019, je suis partie à Barcelone avec 2 amies proches. Nos escapades, une fois par an, sans mari et sans enfants sont des occasions de se ressourcer sans se prendre la tête. C’est notre manière de prendre soin de notre santé mentale en faisant une pause dans nos vies actives et de mère bien chargées.

Le 22 août 2019, un troisième enfant est venu agrandir notre famille. Mon petit lion est arrivé très rapidement. Un accouchement sans péridurale en 1h top chrono. Mon meilleur accouchement à ce jour. Bébé et moi n’avons pas eu de complications graves, ce qui est un exploit quand je pense à mes autres accouchements.

On a ainsi découvert la vie à 5 avec bonheur et , il faut l’avouer, son lot de défis.

Bien évidemment, cette année-là, j’avais ralenti le rythme de publication des articles sur le blog mais j’ai quand même pu être présente. J’avais lancé les défis mode sur Facebook et Instagram pour motiver les femmes à prendre soin de leur apparence et booster leur confiance en elle.

look-grossesse-robe-asymetrique

2020: entre peur, gratitude et nouveau projet

Je ne vais pas vous faire un dessin de cette année 2020 qui a été éprouvante pour des millions de personnes. Le Covid 19 a rythmé nos vies et surtout chamboulé nos habitudes.

Cependant, cette année là on fêté le premier anniversaire de mon fils. Même si les conditions ont été particulières, je suis reconnaissante d’avoir pu célébrer cet anniversaire symbolique.

2020 marque aussi la naissance d’un beau projet entrepreneurial : The Focus. Un média qui valorise la femme dans son rôle de mère et de Pro. Nous étions 3 femmes à travailler pour ce beau projet. Nous avons animé une émission radio tous les dimanches pendant plus d’un an. Emission dans laquelle on a reçu des dizaines de femmes de divers horizons aux parcours inspirant qui ont partagé avec nous leurs histoires de vie.

The Focus c’est aussi un web tv, un magazine, un site de news, un club sororité

Pour en savoir plus sur The Focus: C’est par ici

Du côté du blog, j’avais lancé en début d’année le blogging challenge pour me rebooster et surtout relancer le blog. J’ai publié un article par jour pendant 30 jours. C’était sportif mais j’ai réussi à relever le défi. Malheureusement, la pandémie est passée par là et j’ai clairement perdu ma motivation ensuite.

the focus

 

2021: reprises des sorties et des voyages

Pour celles qui me suivent, vous savez que j’aime voyager et que je suis aussi une grande épicurienne. Mon  mari et moi adorons les restaurants.

En 2021, j’ai eu le sentiment de revivre, d’avoir à nouveau une vraie vie sociale. J’avais aussi perdu mes kilos de grossesse, bref je revivais réellement!

Cette année là, j’ai eu l’honneur de décorer le mariage de ma soeur au mois de juin. J’ai adoré le faire car la déco est une autre de mes passions. En juillet, nous sommes partis en famille dans le sud près des lacs du Verdon. Un coin absolument magnifique de la France que je vous recommande les yeux fermés. Balade en pédalos, sortie canoë, plages, cascades…on a eu un coup de coeur pour cette région du Var au décor de carte postale.

Fin Juillet, mon mari et moi sommes partis à Prague en amoureux. Une belle escapade que je vous ai partagé dans une série d’articles de blog autour du voyage en lui même mais aussi avec mes looks.

Au mois de septembre, j’ai passé 3 jours à Lyon pour la première fois avec une de mes meilleures amies. J’ai aussi adoré cette belle parenthèse dans le sud. Pour le coup, je suis rentrée en disant à mon mari que je me voyais bien y vivre!

A lire: 4 raisons de visiter Prague

 

maxi robe inspiration jacquemus

2022: remises en question, nouveau défi et grosse surprise

L’année 2022 a commencé tranquillement. Je n’ai pas particulièrement été régulière sur le blog mais je me rappelle que cela me manquait. Cependant, j’avais tellement de challenges personnels à rélever.

Au mois de février, après une batterie d’examens, les médecins m’ont annoncé que j’ai la maladie de Crohn. Je dois avouer que sur le moment, je n’ai pas compris ce que cela impliquait pour ma santé, ma vie. Ce n’est qu’après que j’ai pris conscience que cette maladie ne se guérit pas et peut s’aggraver avec le temps. Je préfère ne pas trop y penser mais cela fait désormais partie de ma vie que je le veuille ou non.

En mai, ma team de copines et moi avons été à Malte. Quelle belle destination de voyage à la fois dépaysante et pleine de charme. Les îles maltaises sont magnifiques! Je vous avais partagé des articles de blog de ce séjour.

A lire: Visiter Malte avec un budget de moins de 600 euros

Au mois de juin 2022, je décide de lancer ma boutique en ligne de bijoux et ma marque: Odacitty. Ce projet me tenait à coeur depuis quelques années. Cela m’a beaucoup ému et même si je n’ai pas pu porter ce projet là où je pensais, je suis fière d’avoir sauté le pas.

sélection de bijoux odacitty

En juillet, nous avons fait notre premier voyage à 5 à l’étranger. Nous avons séjourné à Rome, une ville chère à mon coeur car c’est là bas que mon mari m’a mené en voyage la première fois.  C’était notre premier voyage à 2, étudiants et avec très peu de moyens mais il reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Bref, y être retourné avec nos 3 enfants était très émouvant. Les enfants ont adoré!

Début août, pour notre escapade annuelle en amoureux mon mari et moi avons choisi Saint-Sébastien, une ville balnéaire dans le pays basque espagnol. Là, aussi nous avons passé des moments inoubliables.

L’année 2022 s’est terminée avec une belle surprise, une des plus grandes de ma vue : ma 4ème grossesse!!! Eh oui, un autre bébé surprise …pour mon plus grand bonheur malgré les doutes et les questionnements autour de cette nouvelle grossesse à l’aube de la quarantaine.

2023: Bébé 4, dépression et 40 ans au compteur

Je ne vais pas vous mentir, l’année 2023 n’a pas été une belle année sur le plan émotionnel.

Elle a commencé avec une grosse frayeur: mon fils de 4 ans à l’époque (bébé 3 né en 2019) a eu la maladie de Kawasaki avec une complication cardiaque. Il a fini hospitalisé en cardiologie pédiatrique à l’hôpital Necker de Paris. C’est dans ce même hôpital et dans ce même service que mon 1er fils a été opéré 6 jours après sa naissance pour une malformation cardiaque. Je ne vous dis pas à quel point j’ai mal vécu cette période et ce d’autant plus que j’étais enceinte. Heureusement, mon 2ème fils a suivi un traitement et va mieux aujourd’hui.

Les jours qui ont suivi l’hospitalisation de mon fils, mon gynécologue m’a annoncé que les examens de mon bébé n’étaient pas bons et que je devais faire une batterie d’examens pour écarter les risques de trisomie. Dieu merci, mon bébé n’avait rien mais ma tête et mon corps étaient épuisés.

Les mois qui on suivi ont été éprouvant car côté professionnel, il y a  eu une surcharge de travail et la fatigue s’est accumulée semaine après semaine. Je dois avouer, avec du recul, que j’aurais du m’arrêter de travailler car je me suis encore plus épuisée. Je pense que cela a joué sur ce que je m’apprêtais à vivre.

Le 19 juin 2023, mon 4ème enfant, ma 2ème fille est née. Les conditions de son accouchement ont été traumatisantes. J’ai failli perdre mon bébé ce jour là. Le récit de cet accouchement mériterait sans doute un article entier…mais dès la maternité, j’ai commencé à avoir des phobies d’impulsion. Des angoisses très fortes toutes liées à mon bébé , la peur de la perdre.

Je me suis résolue à prendre des anxiolytiques de juillet à octobre mais sans grand succès puis à prendre à anti dépresseurs qui m’ont permis de venir à bout de ces angoisses et de la dépression qui a suivi. En parallèle, j’ai vu une psy pour travailler sur les causes de ces angoisses.

C’est donc sous anti dépresseur que j’ai fêté mes 40 ans, le 11 novembre 2023. Mon mari m’a organisé un anniversaire surprise dans un restaurant sur Paris. Je n’ai même pas eu envie de le partager sur les réseaux sociaux ni sur le blog. Pourtant j’ai des dizaines de photos et vidéos…le coeur n’y était pas. Ou plutôt, je n’vais pas spécialement envie de rendre cette célébration « publique ».

J’ai terminé l’année 2023 plus sereine, pas totalement apaisée mais pleine de gratitude.

7 ans du blog Anna fashion therapy

2024: l’année du renouveau

A 4 mois de la fin l’année 2024, je peux dire que je me sens mieux mais surtout que j’ai pris conscience de beaucoup de choses. Déjà, j’ai appris que la vie est une faite de saisons et que chaque saison apporte son lots de joies et de défis. Voir le verre à moitié plein n’est pas inné pour moi et c’est ok. Mon cerveau cherche toujours le négatif et un motif pour s’angoisser. Je fais donc attention à tout ce qui pourrait nuire à ma santé mentale. J’apprends à me choisir avant tout.

Prendre soin de ma santé mentale est devenue ma priorité. J’ai appris à dire de plus ne plus non. Si je ne sens pas les choses, je ne les fais pas. J’essaie au maximum de ne pas me forcer. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas publié d’articles de blog depuis 1 an.

Au mois de janvier, je me suis faite opérée pour faire retirer mes trompes (une salpingectomie). Malgré quelques complications post opératoires, je ne regrette pas mon choix. Finie la pilule et tout ce qui va avec…je vous en parlerai plus en détails dans un autre article.

Ensuite au mois d’avril, j’ai arrêté les anti dépresseurs progressivement. Malgré cela, mon corps a très mal vécu le sevrage. J’ai eu des nausées, insomnies et une très grande fatigue. Avec en prime une prise de poids inhabituelle. Pour la première fois de ma vie, je suis en surpoids (certes un léger surpoids) et j’avoue que je ne le vis pas spécialement bien.

Côté voyage, c’était une belle année. Pour les ponts du mois de mai, nous sommes partis à Lyon en famille. Je suis retombée amoureuse de cette ville. Vraiment amoureuse, cette ville me parle aux tripes !!!

J’étais aussi à Milan avec maman au mois de juin. Notre premier voyage mère-fille, inoubliable et ressourçant.

Fin juillet-début août, nous avons fait notre premier voyage à l’étranger à 6. On a choisi Athènes et c’était incroyable et beaucoup moins galère que je ne le pensais. Pour une passionnée d’histoire, Athènes était sur ma liste de destination à faire.

Côté professionnel, j’ai un nouveau projet en préparation. Pour l’instant je me forme….je vous en parlerai peut être dans quelques mois.

 

7 ans du blog Anna fashion therapy

 

Comme vous le voyez, ces 7 ans de ma vie à travers ce blog ou pas, sont ponctués de hauts et de bas. Je m’estime chanceuse de pouvoir vivre toutes ces belles expériences, ces voyages et surtout d’avoir donné le vie 2 fois de plus pendant ces 7 ans.

A côté de cela, j’ai aussi eu mon lot de peines et de souffrances. Si j’ai écrit ces lignes (ou plutôt ce roman) ce n’est pas pour étaler ma vie ni pour qu’on s’apitoie sur mon sort. Si je l’ai fait c’est pour me rappeler et vous rappeler que les tempêtes finissent par passer.

A toi qui lis ces mots, n’oublies pas que le bonheur est un choix et qu’il t’appartient d’écrire ta propre définition du bonheur!

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER