Passion déco: du nouveau pour le blog!

déco chambre

Hello, pour cette rentrée, j’ai une annonce à vous faire. Vous l’aurez sans doute devinez avec le titre de cet article. Roulement de tambours….une nouvelle catégorie est arrivée sur le blog: DÉCO. Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous savez déjà que la déco est une autre de mes grandes passions avec la mode et l’écriture.

Pour les fans de mode, pas de panique. Je n’oublie pas mes premières amours. C’est un nouveau souffle pour le blog. Une nouvelle page qui s’écrit.

affiche home décoration

Pourquoi la déco ?

Quand j’ai lancé ce blog, il avait pour but de parler uniquement de mode. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de l’appeler Anna fashion therapy. Je l’ai souvent écrit ici, la thérapie par la mode, c’est l’histoire de ma vie.

On y réfléchissant de plus près, j’aurais peut-être dû choisir un autre nom. Un nom moins restrictif….Mais bon qu’à cela ne tienne, j’ai bien l’intention de vous partager au maximum mon univers.

Parler de déco sur ce blog est le prolongement de mon amour pour les belles pièces, les beaux objets. Prendre soin de soi à l’intérieur comme à l’extérieur n’est pas possible sans un environnement dans lequel on se sent bien. D’ailleurs c’est souvent comme ça que je sais que je ne vais pas bien, quand je délaisse mon intérieur c’est souvent le signe que quelque chose ne va pas.

Quand j’ai eu mon premier appartement avec mon mari, j’avoue que je ne m’intéressais pas spécialement à la déco. J’étais 100% axée mode. Quelques mois plus tard, nous avons emménagé dans un magnifique appartement neuf dans une résidence de haut standing. Et là, j’ai eu comme un déclic, j’avais envie de prendre soin de notre cocon et de le décorer à notre image.

Au fil des années, cette envie n’a pas disparu même si j’avoue avoir quelques fois délaissés mon chez moi surtout depuis que je suis maman.

Au final mode et déco font partie du même univers. Ce que plusieurs marques ont compris. En effet ces dernières années, de nombreuses marques de mode se sont lancées dans la déco. Au départ c’était les marques de luxe comme Fendi ou Armani. Depuis peu c’est au tour de Zara home, H et M ou encore Primark.

déco console d'entrée

De quoi va parler la rubrique déco

Dans cette nouvelle rubrique je vais parler de mes inspirations déco. Je vous présenterai quelques pièces de ma maison et les changements que je compte y apporter. Parce que oui, j’aime bien changer de décorations selon les saisons et aussi selon mon mon humeur. Je vous montrerai qu’il suffit parfois de 2 ou 3 éléments de déco pour changer l’ambiance d’une pièce.

Il y aura également les décorations que je crée pour les anniversaires ou les dîners que j’organise quelques fois (enfin quand on pourra le faire sans trop craindre avec ce fichu virus).

Je vous présenterai aussi mes wishlist déco, toutes les pépites qui me font envie et qui pourront vous inspirer aussi.  Une rubrique du blog sera dédiée à cette wishlist dans laquelle je mettrai bien évidement les liens pour les shopper.

Et enfin, je vous présenterai régulièrement mes sources d’inspirations comme Pinterest, mes comptes instagram déco préférés et aussi mes e-shop.

Avec cette rubrique déco, l’idée est de vous partager aussi un certain art de vivre, un lifestyle comme dirait nos amis anglo-saxons. Plus que d’objets et de matières, c’est une autre manière de penser le bien-être que j’aimerais vous partager. Arriver à se sentir bien (ou mieux) en créant une ambiance chez soi sans se fâcher avec son banquier.

Bref, vous l’avez compris, on va beaucoup discuter!

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira et surtout qu’elle vous sera utile!

 

Anna

inspiration déco

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “Passion déco: du nouveau pour le blog!”

  1. […] Article à lire Passion déco: du nouveau pour le blog! […]

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

%d blogueurs aiment cette page :