Hello, pour l’article du jour, nous entamons déjà la dernière moitié de l’année pour cette série d’articles. Je garde de supers souvenirs du mois de juillet 2022! Rien d’étonnant, j’étais en vacances avec ma famille et ensuite quelques jours avec mon mari en amoureux.
Mi juillet, je me suis envolée pour un séjour de 4 jours à Rome avec mes enfants et mon mari. Ce fut nos premières vacances à l’étranger et aussi le premier vol en avion de mon dernier. Je vous ai déjà raconté une partie de ce séjour qui n’a pas été de tout repos.
Même s’il n’a pas ressemblé à ce que je j’avais souhaité pour ce voyage, cela reste un super souvenir. Et un sacré challenge! Voyager à 5 avec un enfant de moins de 3 ans était une première et je sais maintenant que ce n’est pas insurmontable.
Article à lire: À cœur ouvert 2: La dolce vita
Si je devais lister ce que j’ai aimé dans ce voyage, passer du temps avec mes enfants viendrait en premier. Ensuite en bonne épicurienne, manger! J’aime découvrir de nouvelles saveurs et savourer des plats à la terrasse de restaurants italiens était un plaisir!
Un autre de mes plus grands plaisirs de ce voyage a été de composer des looks d’été que je vous partage juste après.
Dans la seconde partie de nos vacances, nous avons passé une semaine au camping. C’est un camping d’Olonne sur mer aux des sables d’Olonne qui est devenu notre lieu de vacances préféré depuis 7 ans.
Je dois avouer que j’avais des a priori sur les campings avant d’y aller pour la première fois. Chaque année, nous louons un mobile home. Je trouve que ce sont des vacances en famille les plus pratiques et les propices au farniente.
Entre les activités à l’intérieur du camping et celles à l’extérieur, il y a de quoi faire!
Les enfants sont toujours heureux d’aller dans la piscine avec les énormes toboggans. Pour ma part, je n’aime pas nager mais je m’occupe en participant à certaines des activités du camping et aussi en ne faisant rien! Les enfants étant bien occupé au camping, c’est une des rares périodes de l’année où je peux être en mode farniente.
Et puis il y a la plage pas loin du camping qui est le lieu de sortie en famille idéale en été. Cette année encore, on y a passé de beaux moments.
Après ces quelques jours en famille en Vendée. Nous avons été dans le sud de la France voir mes parents. Et ensuite mon mari et moi avons passé quelques jours à Saint-Sébastien, une ville du pays basque espagnol.
Nous y étions déjà allés tous les deux en 2016 et en avions gardé un excellent souvenir. Surtout de la plage et des bars à tapas avec leur super ambiance.
Cette fois, nous avons pris le temps de visiter la vieille ville qui a un charme fou avec notamment la basilique Santa María del Coro, à voir absolument. Nous avons également fait une balade le long de la plage de la Concha.
Autre visite emblématique : Monter au mont igeldo en prenant le funiculaire. Une fois là haut, on la vue panoramique que l’on a depuis le belvédère qui se dresse au-dessus de la baie de Saint-Sébastien est à couper le souffle! C’est sans aucun mon lieu préféré de Saint Sébastien. Une fois installée dans les hauteurs du mont Igeldo, à la terrasse d’un bar, je n’avais pas envie de redescendre de mon petit nuage.
Pour terminer, nous avons fait une excursion en bateau autour de l’île de Santa-Clara. Il s’agit d’une balade en bateau d’environ 30minutes pour admirer San Sebastian, l’île de Santa Clara et la Baie de la Concha.
Ces quelques jours en amoureux nous ont fait du bien. Après 20 ans de relation, se réserver des moments à 2 est vital pour notre couple, pour entretenir la flamme.
En résumé ce mois de juillet 2022 a été remplis de beaux moments. Tout n’était pas parfait mais je suis reconnaissante d’avoir pu offrir ces vacances à mes enfants et d’avoir eu ces quelques jours avec mon mari.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de vos vacances?
Prenez soin de vous!
Anna