COACHING MODE POUR BOOSTER SON LOOK

COACHING MODE POUR BOOSTER SON LOOK

 

Hello mes beautés,

 

Je vous présente aujourd’hui un article différent de ceux que je poste habituellement car pour cette fois, et pour la première fois depuis très longtemps, ce n’est pas moi qui ai choisi ce que je porte.

A l’occasion de la Saint Valentin, j’ai eu la chance de gagner un concours organisé par myriamcelestephotography photographe et par Gladys alias gee_thestylist qui est conseillère en image et personal shopper.

Le prix du concours était composé:

 

Je vous raconte en détails les coulisses de cette expérience inédite qu’a été la séance de coaching.

Prête? c’est parti mes beautés!

 

 

LE CADRE


 

La séance de coaching a lieu dans un cadre magnifique : le magasin POLO Ralph Lauren situé 2 Place de la Madeleine dans le 8ème de Paris. Pour la petite histoire, cette boutique est la première implantation de la marque américaine en France (inaugurée en 1986).

 

Ralph_Lauren_Madeleine__2_

La boutique offre des décors luxueux qui rappellent le charme des demeures anglaises. Le bois sombre et les décorations discrètes rendent l’ambiance très chic et cosy. C’est un petit paradoxe, car bien qu’étant une marque américaine, Ralph Lauren propose des vêtements de tendance “british”.

 

 

LE RÔLE DE LA CONSEILLERE EN IMAGE


 

Loin des clichés et des images que les médias donnent à ce métier, j’ai eu aperçu du rôle d’une conseillère en image. Gladys a porté son regard d’experte sur mon style à partir de mon feed instagram en m’expliquant pourquoi une tenue me va ou non. Ce regard, plutôt bienveillant, est important pour ne pas se braquer.

Mais le plus important est qu’on apprend se mettre en valeur, à jouer avec les coupes et les matières, à faire en sorte que ses défauts ne soient pas un frein pour s’habiller. Bien au contraire. Moi qui râle toujours au sujet de ma petite taille, mes larges hanches et ma cambrure bien prononcée, elle a su me rappeler que ce ne sont pas des défauts et que je pouvais mettre tout ce qui plait…à conditions de respecter quelques règles quand même!

 

LE DIAGNOSTIC MODE


 

La séance commence par un petit entretien au cours duquel j’ai décrit mon style, ce que j’aimais ou n’aimais pas. Ensuite, Gladys m’a expliqué mon type de morphologie (info pas du tout importante, je suis un H) tout en me donnant des conseils précis. L’idée étant d’apprendre à s’habiller en fonction de sa morphologie.

seance-coaching-mode

 

LES ESSAYAGES


 

Bien évidemment c’est le moment le plus fun de la séance. Gladys avait présélectionné des vêtements pour composer des looks qu’elle souhaitait me voir porter.

Je vous ai mis les liens pour chaque article essayé chez Ralph Lauren mais également une version “budget friendly” si vous voulez recréer les looks que je porte.

On a commencé avec cette ROBE CHEMISE EN SOIE ROUGE . Mais avec ma cambrure et mes sous-vêtements (qui ont leur importance pour le rendu des vêtements) elle ne me mettait pas en valeur. Elle m’a donc proposé de la porter très ouverte à la façon d’un top long avec une paire de jeans et des sandales marrons à talons épais.

Je trouve le rendu sympa et surtout j’adore la couleur !

robe-rouge-en-soie-ralp-lauren

Pour shopper ce look

Robe ici budget friendly ici ou ici

Jeans ici budget friendly ici

Sandales ici budget friendly ici ou ici

 

Second look plus casual, avec cette CHEMISE A RAYURES A DOUBLE BOUTONNAGE  qu’on peut nouer ou porter de manière plus classique grâce au jeu de boutons. Mais je préfère la première version qui revisite le chemisier classique pour un look plus décontracté.

 

chemise-rayures-bleues

 

D’ailleurs Penelope Cruz portait exactement la même pour la couverture du magazine ELLE du 5 janvier 2018.

Dans l’ensemble le look me plaît, j’aime beaucoup le concept original de la chemise et l’association avec le jeans. Mais mon plus coup de cœur pour ce look ce sont les espadrilles avec ses rubans dorés qui rappellent ceux des danseuses ballerines. Je me vois déjà en vacances!

 

look-casual-ralph-laurenchemise-rayures-jeans-ralph-lauren

 

Pour shopper ce look

Chemise ici budget friendly ici

Jeans ici budget friendly ici

Espadrilles, similaires ici

 

 

3ème look avec un PULL CÔTELE AVEC EFFET METALLISE et une JUPE MI-LONGUE CROCHETEE. L’ensemble donne une allure un plutôt classique mais moderne. La jupe est une pure merveille et sa longueur offre plein de possibilités de looks. Gladys me l’a fait essayé de 2 manières différentes:

Avec le pull dans la jupe

jupe-crochet-et-pull- irise-ralph-lauren

Avec une ceinture posée sur le pull

pull-irisé-et-jupe-crochet

Pour shopper ce look

Pull ici budget friendly ici

Jupe ici budget friendly ici

Escarpins, similaires ici

 

LE TOTAL LOOK KAKI

Je soupçonne Gladys de l’avoir choisi pour me montrer sa vision de ce look sur moi car je vous avais déjà proposé 2 looks avec le kaki (ici et ici).

Elle a préféré une mini-jupe en daim, avec une chemise en soie et un trench qu’elle m’a fait porte de 2 façons :

Ouvert jeté sur les épaules (comme j’aime le faire)

total-look-kaki-ralph-laurenlook-kaki-ralph-lauren

 

…Et fermé de façon très originale

look-nuances-de-kakilook-kaki-ralph-laurena

 

Des bottines en daim couleur taupe terminent le look de façon féminine pour un look plein de nuances très réussi.

Inutile de vous préciser que c’est look préféré, cela se voit à mon sourire sur les photos.

 

Pour shopper ce look

Trench ici budget friendly ici

Le chemisier ici budget friendly ici

La jupe ici budget friendly ici

Les bottines ici budget friendly ici

Pochette ici budget friendly ici

 

BILAN DE LA SEANCE DE COACHING


 

Je dois avouer que l’exercice était un peu déroutant pour moi au début de la séance. J’ai plus l’habitude d’avoir des compliments sur mes tenues et mes looks qu’un regard critique. D’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles je suis devenue bloggeuse mode est justement parce que mes proches et même des inconnus me demandent régulièrement des conseils ou des adresses de shopping.

Mais au final je suis contente de m’être prêtée au jeu. Avoir un œil externe et objectif sur son style ne peut pas faire de mal. Bien au contraire ! J’ai appris des astuces pour me mettre encore plus en valeur et ce d’autant plus que les conseils de Gladys sont pertinents exprimés avec beaucoup de tact.

A la fin de la journée, Gladys m’a envoyé un mail avec un récapitulatif de la séance: rappelant les règles et surtout plein de conseils. Idem pour mon mari qui a également eu droit à sa séance personnalisée.

Après cette première expérience de coaching je ne vais pas changer de style car il est le reflet de ma personnalité mais j’accorderai plus d’importance aux détails qui peuvent faire toute la différence pour un look. Et je garde également à l’esprit que je dois  marquer systématiquement ma taille fine (oui oui, c’est l’avantage d’avoir une morphologie en H).

Bref, c’est une belle occasion de sortir de sa zone de confort et de recevoir une bonne dose de confiance en soi.

Voilà pour cette séance de coaching.

Je remercie Gladys pour son professionnalisme, sa disponibilité et surtout son sens de la mode. N’hésitez pas à faire un tour sur sa page Instagram . Elle a de beaux projets à venir et je suis sûre qu’elle vous inspirera.

A bientôt mes beautés.

Xoxo Anna

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “COACHING MODE POUR BOOSTER SON LOOK”

  1. […] Retrouvez les détails de cette séance de coaching  ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.