Rétro chic en manteau cape

Coucou les beautés,

Je vais vous faire une confidence, je suis littéralement obsédée par la cape et toutes ses déclinaisons. Que ce soit en version robe (voir ici) , en version blazer (voir ici) ou encore en combinaison (voir ici) je trouve que la cape est un vêtement si original qu’il habille sans trop d’effort.

Le manteau cape peut paraître peu pratique mais les larges ouvertures pour les bras permettent une liberté de mouvement.  Autre reproche qu’on fait souvent au manteau cape, est qu’il ne tient pas assez chaud. Heureusement il existe des astuces pour affronter les froides journées. La première est de choisir une cape avec de la laine. La seconde est de mettre un vêtement qui tient chaud en dessous. Pour ma part, je mets systématiquement une veste en cuir en dessous.

J’ai acheté ce manteau cape, il y a un peu plus de 5 ans chez La Redoute. Avec sa couleur camel, c’est une pièce que l’on peut porter aussi bien en automne qu’à l’arrivée des beaux jours.

Vu que le manteau cape élargit le haut du corps, il faut compenser ce volume avec un vêtement bas près du corps afin d’affiner la silhouette . C’est pour cela que j’ai choisi un jean slim pour aller avec. Une jupe tube irait bien également.

Voilà les beautés, j’espère vous avoir donné envie d’avoir un manteau cape.

Xoxo.

Anna

 

Shopper le look

Manteau cape La Redoute, dans le même style ici ou ici

Veste aspect cuir, similaire ici

Jeans slim H et M, similaire ici

Escarpins Missguided  similaire ici

Look rétro chic avec menteau capeLe mateau capeManteau capeManteau cape à ceintureRétro chic en manteau cape

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.