Comment être chic en jogging

look chic en jogging

Le jogging est devenu un incontournable des dressings ces dernières années. Depuis la pandémie et le confinement, il est carrément passé au stade de must have qu’on soit fashionista ou pas. Et pour cause, il n’y a pas plus confortable qu’un jogging. Et pourtant il est tout à fait possible d’être chic en jogging avec quelques astuces que je vais vous livrer.

Mais avant, petit flash back…

À l’origine, le jogging est était le vêtement de sport réservé aux athlètes ou sportifs. Quelques années plus tard, il est devenu LA pièce mode du streetstyle, avec même une connotation populaire. Bref, le jogging n’était pas considéré comme un vêtement chic ni une pièce mode.

Article à lire: Look spécial jour de déprime

Ce n’est que lorsque les grandes marques se sont intéressées à cette pièce que le jogging a acquis ses lettres de noblesse. On l’a décliné dans tous les coloris et toutes les matières pour plaire au plus grand nombre.

Aujourd’hui on ne peut pas imaginer un look sportwear sans penser au jogging et à son côté confortable. Il est tout à fait possible d’être classe en jogging, il suffit d’utiliser des astuces simples et efficaces!

comment être chic en jogging

L’ensemble coordonné : l’option facile pour être chic en jogging

Porter un ensemble jogging est l’option la plus simple pour composer un look. Le haut et le bas étant de la même couleur, une grande partie du look est déjà fait. Il suffit ensuite de jouer avec d’autres pièces ou des accessoires.

Astuce n°1: Rajouter une pièce masculine

La première astuce pour rendre chic un ensemble en jogging est de rajouter une pièce du dressing masculin. Pour cela, il n’ y a rien de mieux que le blazer. À la fois chic et intemporel, le blazer ajoute la touche d’élégance à n’importe quelle tenue basique. Personnellement, je ne peux plus me passer de mes blazers!

Astuce n°2: Opter pour chaussures féminines 

Pour terminer le look, je vous conseille de porter une paire de chaussures féminines. Elle viendra adoucir l’ensemble et apporter une autre touche de chic.  En fonction de la saison, des bottines ou des escarpins seront donc parfaites pour cela.

tendance jogging

Crédits photo Pinterest

 

Chic avec un pantalon de jogging

Si vous ne souhaitez papoter un ensemble jogging ou préférez uniquement le pantalon, pas de panique, il existe aussi des autres pour le rendre chic. Il s’agira d’une option parfaite pour un look pour le début du printemps.

Version simple: Rajouter des pièces et accessoires féminines

C’est l’occasion de jouer la carte de la féminité à fond. Pour « casser » la connotation décontractée du jogging.

Le principe mixer le jogging avec des pièces qui correspondent à un autre code vestimentaire plus chic et plus sophistiqué. On a déjà parlé du blazer qui sera toujours une bonne option.

Vous pouvez opter pour une chemise blanche ou encore un top et un perfecto. Associé à des baskets blanches, le look aura ainsi un esprit à la fois confortable et classe. 

Côté accessoires, optez pour des boucles d’oreilles imposantes avec les cheveux relevés pour plusse chic.

look jogging chic

Crédits photo Pinterest

Version audacieuse: le jogging en simili cuir

Ces dernières années, le jogging s’est décliné dans différentes coupes et matières. On peut aujourd’hui jouer sur les différents modèles pour créer des looks originaux et audacieux.

Opter pour un jogging en simili cuir est une excellente option pour être chic en jogging.

Pour compléter le look, une chemise blanche serait parfaite pour apporter de la classe.

Enfin pour finir, je vous conseille d’opter pour des escarpins ou des mules à talons.

 

Vous l’aurez compris, pour être chic en jogging, il faut jouer avec les différents codes vestimentaires afin d’apporter la bonne touche de classe!

 

SHOPPER MON LOOK

Jogging Femme Luxe ici

Blazer Aliexpress ici

Botties Zara, opte option ici

chic en jogging idée de look

chic en jogging

comment être chic en jogging

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

%d blogueurs aiment cette page :