MON ANNÉE 2018 MOIS PAR MOIS

MON ANNÉE 2018

Hello,

Pour ce dernier article de l’année, je voulais écrire un article spécial. Un petit flash back de mon année 2018. Pas seulement un récapitulatif des articles du blog publiés au cours de cette année, mais quelque chose de plus personnel à partager avec vous. Je sais que vous être de plus en plus nombreux à me lire et je vous en remercie!

2018 aura été une année spéciale pas parce que j’ai atteint tel ou tel objectif que je m’étais fixé (personnellement je ne crois pas aux résolutions qu’on se fixe en début d’année et qu’on oublie dès le lendemain) mais parce que ça aura été une année non seulement pleine de surprises mais aussi faite de douleurs et de remises en questions.  

Lorsqu’on est blogueuse et surtout blogueuse mode, on se sent presque qu’obligé de vendre du rêve, du strasses et des paillettes mais la vie est faite de hauts de bas et je tiens à rester entière même si ce n’est pas glamour. Rassurez-vous je vous partage aussi des looks, des articles qui ont été pour moi de vraies confidences. 

Cet article est aussi l’occasion pour moi de faire un bilan de ma vie, 12 mois de hauts et de bas que j’ai parfois partagé sur ma page Instagram ou Facebook.

Voici mon année 2018 en images et en textes.

JANVIER : CIAO MILANO

Début janvier 2018, j’ai fait une virée shopping avec des amies à Milan. Une ville que j’aime énormément et pas seulement parce que c’est une des capitales de la mode. Je trouve que Milan a un charme fou et qu’il y règne une atmosphère particulière. On y ressent la dolce Vita italienne dont je ne m’en lasse passe.  Cerise sur le gâteau, on y mange les meilleurs tiramisu, un de mes desserts préférés!

Article à lire: 2 LOOKS DÉCONTRACTÉS POUR UNE VIRÉE SHOPPING

photo look milan

FEVRIER: LOVE IN THE AIR

Février c’est le mois de la célébration de l’amour avec la Saint Valentin. Beaucoup de gens pensent que ce n’est qu’une fête commerciale et que l’amour se fête tous les jours. Même si ce n’est pas totalement faux, j’aime ce rendez-vous amoureux mon homme. On se fait beau, on choisit un restaurant chic et on passe un moment en tête à tête. Des moments précieux quand on a une vie bien remplit la semaine avec un travail prenant et des weekends pas reposant (surtout avec 2 enfants de monisme 10 ans). Sans doute mon côté fleur bleu !

Ce mois là, je vous ai partagé une série de 4 looks spécial Saint-Valentin

Look de Saint-Valentin 3: La petite robe noire ici

look saint Valentin

MARS : T’AS LE LOOK BALMAIN 

En mars dernier je vous ai proposé un de mes looks préférés avec une robe d’inspiration Balmain. Je ne sais pas pour vous mais moi je rêve d’une seule vraie pièce Balmain (père noël si tu me lis…). Je trouve qu’Olivier Rousteing a su donner un nouvel élan à cette célèbre marque française. Des blazers à la coupe parfaite aux robes absolument époustouflantes, les collections Balmain sont de purs bijoux.

Alors quand je suis tombée sur cette robe style Balmain, j’étais juste hystérique! J’aime tellement cette robe que je n’ose plus la porter de peur de l’abimer. C’est pas dingue ça?

Robe style Balmain ici

robe perles style balmain

AVRIL :À FLEUR DE PEAU

Ce mois d’avril 2018 aura été douloureux. J’ai perdu un être cher parti trop tôt rejoindre les étoiles du ciel. J’ai surtout vu une personne qui m’est chère perdre son roc et sa bouée. Même si je sais qu’elle est forte et qu’elle saura se relever, chaque jour j’ai mal pour elle. Il m’arrive de penser que la vie peut parfois être tellement injuste et puis je me rappelle qu’elle reste un cadeau. Notre temps sur cette terre est compté, il nous appartient de profiter de chaque moment avec ceux qu’on aime.  

Ce mois là, je vous ai partagé l’article le plus personnel et le plus intime. C’es d’ailleurs le premier article de la rubrique lifestyle du blog. J’y parle à coeur ouvert de mon vitiligo, cette particularité qui fait partie de moi depuis 27 ans.

Article: Je suis noire et j’ai la peau blanche à lire ici

vitiligo girl noire à la peau blanche

MAI : ON PARLE DU BLOG

Pour la première fois, j’ai été repéré par un blog mode et lifestyle anglais. 2 des mes looks ont été publiés sur ce blog: une première fois en mai sous le thème des 10 parfaits looks d’été à copier et une seconde fois en juin avec le thèmedes 10 idées de looks d’intagrameuses à suivre pour des inspirations mode. Bon dis comme cela ça parait une peu pompeux, la version anglaise est bien plus parlante. 

Ça a été un honneur pour moi d’avoir été publiée sur ce blog et même si ce n’est pas un grand magazine, je le prends comme une belle reconnaissance.

“10 PERFECT SUMMER OUTFITS TO COPY NOW” à voir sur le site de Lookvine ici

lookvine annafashiontherapy

A titre personnel, c’est le mois d’anniversaire de mon fils qui a eu 8 ans. Mon petit miracle est mon plus beau rayon de soleil et c’est toujours une grâce de fêter ses anniversaires après tout ce qu’il a vécu à sa naissance.

JUIN : 10 CONSEILS POUR ÊTRE UNE FEMME ÉPANOUIE

Le bien être auquel nous aspirons tous et plus particulièrement nous les femmes est une de mes préoccupations constantes. Au fil des années, je me suis rendue compte que ce bien être n’est pas automatique, qu’il faut créer les conditions pour le ressentir et l’entretenir. Je suis loin d’avoir atteint ce but mais je sais ce qui me fait du bien. Je vous ai partagé mes conseils pour être une femme épanouie.

Vous pouvez retrouver cet article ici

JUILLET: HELLO BIG APPLE

Ce mois de juillet 2018 restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur. J’ai pu réaliser un de mes plus grands rêves: visiter New York. Je sais que ça peut paraitre cliché de le dire, mais je rêvais d’y aller depuis toute petite. J’ai tout adoré dans ce voyage: l’arrivée à  new York, l’hôtel dans le Queens avec son magnifique roof top, les visites des célèbres sites et musées, les food truck….bref je pourrais en parler des heures de ce voyage.

J’ai été sur un petit (ou plutôt un énorme) nuage pendant des semaines et ce même après mon retour. Mon mari m’a offert un des plus cadeaux et je ne le remercierai jamais assez pour cela.

shooting New York

AOUT: DES MOMENTS PRECIEUX 

Chaque année au mois d’août, mon mari et moi prenons le temps de nous retrouver au calme et de faire des activités que nous aimons. Les enfants étant chez mes parents, nous privilégions des moments à 2 pour aller prendre un verre,  faire des balades dans Paris, voir un film au ciné ou tester des restaurants (notre grande passion!)

moments précieux

Durant ce mois d’août 2018, je vous ai également partagé les photos des shooting réalisés à New York et quelques anecdotes sur notre séjour.

Article Look tailleur black and white revisité ici

inspiration look black and white

SEPTEMBRE: ANNIVERSAIRE AU PLURIEL

Le mois de septembre 2018 a été sans aucun doute le mois le plus spécial de l’année.

Mon mari et moi avons fêté nos noces d’étain. 10 ans de mariage! Je n’en reviens toujours pas. Je crois que si on m’avait dit que notre coupe durerait aussi longtemps, je ne l’aurais pas cru une seconde. J’ai rencontré mon mari à 19 ans, on s’est marié 6 ans plus tard et après 2 enfants je mesure la chance que nous avons d’être ensemble et d’affronter les aléas à 2.

10 ans mariage

Ce mois de septembre aura été aussi le premier anniversaire du blog. Je vous avais proposé une série spéciale d’articles pour cette occasion alors je ne vais pas en remettre une couche.

Je tenais juste encore à vous remercier  de me lire. Je ne vous cache pas que quelques fois il est difficile de rester motivée et de ne pas abandonner. Et puis je repense aux raisons qui m’ont poussé à le faire et je sais que ce blog est bien plus qu’un passe temps.

OCTOBRE: SALUT AUTOMNE 

Le mois d’octobre rime avec l’arrivée de l’automne. Ce n’est pas une période que j’aime particulièrement mais cette année, j’ai pris plaisir à vous proposer un article spécial tendances du printemps 2018.

C’est probablement un des articles que j’ai le plus aimé écrire car j’ai été très inspirée par les coupes et les matières tendance. Je dis toujours qu’il ne faut pas suivre les tendances aveuglément mais pour le coup je suis ultra fan de chacune des tendances présentées dans cet article. J’espère qu’il vous aura plu autant qu’à moi!

les tendances de l'automnes 2018

NOVEMBRE: 35 AU COMPTEUR

Eh oui, j’ai eu 35 ans cette année….purée 35ans!!! Je n’ai pas vu les années passées, je n’ai vu pas les rides s’installer sur visage et surtout je n’ai pas 35 ans dans ma tête. Non pas que je veuille pas vieillir mais j’ai juste l’impression d’avoir des milliards de choses que je rêve d’accomplir et que je suis loin d’en avoir fait la moitié ni même le quart d’ailleurs!

Alors j’ai bien envie d’avoir 35 ans pour toujours…à moins que je décide de vivre ma vie à 100 à l’heure pour ne pas le regretter plus tard….

anniversaire 2018

DECEMBRE: BYE BYE 2018

Dernier mois de l’année 2018. C’est le mois des traditions familiales et des retrouvailles. Et cette année tout particulièrement! Nous avons reçu des proches qui habitent loin et avec qui on a passé de merveilleux moments. Ces moments n’ont pas de prix et sont justes magiques.

Malheureusement, un être cher à ma mère nous a quitté la veille du réveillon de noel et c’est dans ces moments là qu’on se rappelle que la vie est fragile.

Je n’oublie pas ma plus grande joie qui a été de voir ma meilleure amie devenir mère, un moment quelle a attendu si longtemps! 

J’ai également eu un cadeau de noël très spécial mais ça je vous en parlerai l’année prochaine…

 

Je vous souhaite un excellent réveillon et une bonne année 2019!

Xoxo

Anna

 

MON ANNÉE 2018 blog mode et lifestyle

Share:
2 comments so far.

2 réponses à “MON ANNÉE 2018 MOIS PAR MOIS”

  1. Nesrine dit :

    Super article ! Tu en as vécu de belles choses en 2018… Que 2019 soit douce et remplie de joie pour toi et ta famille ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER

Instagram

  • Incredible things happen when women support each other

Hello comment ça va ? 📸Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de faire un shooting avec les participantes du 1er défi mode que j'ai organisé sur ma page Facebook et sur Instagram. 👗Vous avez été nombreuses à voter et je vous en remercie. Pour celles qui veulent les revoir elles sont en story permanente.🙂 Tous les détails de ce shooting sur le blog lien dans ma bio

#shooting #evershoot #womenwithstyle #picoftheday #photodujour #fashioninspo #styleinspiration #fashionista #photo
  • Pink is the new black
Hello ! Le printemps s'installe lentement mais sûrement. Trop hâte de ressortir mes affaires d'été. En attendant  ce trench rose ne me quitte plus!

Qui d'autre est fan de cette couleur ?

#currentmood printemps #springmood #springstyle #outfitinspo #outfitoftheday #ootd #styleinspiration #publicdesire #pdbae #asos #AsSeenOnMe #fashiongoals #discoverunder1k
  • Tailleur addict 
Depuis quelques mois je suis devenue accro aux tailleurs. Je les trouve à la fois classe et pratique pour être lookée sans prise de tête.
🌹Et vous fan du tailleur ou pas?

#suit #prettylittlething #YesPLT #fashionbombdaily #fashiongoals #fashioninspiration #fashionista #ootd #outfitinspiration #discoverunder1k
  • Cape jumpsuit @aqaq 
#aqaq #aqaqstyle #photooftheday #outfitinspiration #fashiongoals #styleinspiration #discoverunder1k #bloggerstyle #paris #instagramfr #prada
  • La vie en rouge!
#redisthenewblack #styleinspiration #fashioninspiration #fashiongoals #fashionbombdaily #paris #parisian #fashionblogger #outfitoftheday #ootd #Outfitinspiration #aqaqstyle #aldoshoes #laredoute
  • Comme une envie de partir !
Je suis la seule à avoir envie de vacances calmes et reposantes?
😎Je rêve de plage, soleil avec un bon mojito dans la main🍹. Le rêve est permis 😂
Bon samedi mes beautés !

#enviedevacances #vacay #vacances #fashiontraveller #fashionblogger #photooftheday #airfrance #blackandwhiteoutfit ##pumaheart
  • Une belle journée ensoleillée et on revit !
Ah lala je ne sais pas vous mais ça me fait un bien fou ce beau temps. J'espère que vous avez pu en profiter!

#currentmood #sunnyday #outfitoftheday #lookdujour #fashiongoals #fashioninspiration #outfitinspiration #prettylittlething #YesPLT
  • 🌹KARL LAGERFELD🌹 
Un génie un visionnaire qui aura révolutionné la mode comme personne. 
#ripkarllagerfeld #karllagerfeld
#fashiondesigner #luxe #mode #fashion #fashiongoals
  • Team baskets
Hello! Comment ça va ?
J'ai déjà hâte d'être à vendredi ...Oui je sais que nous ne sommes que Lundi et je suis déjà au bout de ma vie 😂. #streetphography #styleinspiration
#outfitoftheday #ootd #outfitinspo #fashiongoals #babesofmissguided #pumaheart #furlabag #furla #asos #AsSeenOnMe
%d blogueurs aiment cette page :